Les stars du monde entier rendent hommage à Mohamed Ali

People
ÉMOTION - A 74 ans, Mohamed Ali, alias "Le plus grand", a tiré sa révérence. Une nouvelle qui a ému la planète entière. Sur Twitter, de nombreuses stars ont tenu à lui adresser une dernière pensée, un dernier hommage.

Il était le plus grand, et il était aimé de tous. L'annonce de la mort de Mohamed Ali, cette nuit, a profondément touché le public. Sportif et champion, mais aussi activiste et homme engagé pour diverses causes, le boxeur a marqué les esprits grâce aux différentes facettes de sa personnalité. Et c'est à travers ces différentes facettes que les stars ont tenu à lui rendre hommage, sur les réseaux sociaux.

A commencer par Mike Tyson, grand ami du défunt, qui a déclaré : "Dieu est venu chercher son champion" avant de dire adieu à son ami. Le basketteur Tony Parker, lui, a adressé ses prières à la famille de Mohamed Ali, tandis que Lionel Richie lui adressait ces derniers mots : "Tu seras toujours mon héros".

EN SAVOIR +
>> "J'ai rien contre les Vietcongs : aucun ne m'a traité de nègre"
>>  Comment Cassius Clay est devenu Mohamed Ali

Le souvenir d'un homme engagé

Le réalisateur Michael Moore, lui, a salué les combats de Mohamed Ali, qui n'a jamais hésité à combattre pour les causes qui lui tenaient à cœur, comme s'il était sur un ring : "Ali, nous n'oublierons jamais ton courage, ta façon de t'élever contre les personnes au pouvoir. Tu as préféré renoncer à ton titre et à ta carrière plutôt que d'aller tuer des Vietnamiens. Repose en paix".

De son côté, Caitlyn Jenner a salué la générosité sans pareil dont faisait preuve le champion, tout comme sa fille Kendall Jenner, qui lui a rendu hommage sur Instagram. Un point de vue partagé par Madonna, très émue, et pour qui Mohamed Ali était "un homme, un roi, un héros, un humain", qui a "secoué le monde", n'hésitant pas à le qualifier de "trésor national" et de "pilier de l'humanité".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter