"Les Télétubbies" en deuil : l'acteur qui incarnait Tinky Winky est décédé

"Les Télétubbies" en deuil : l'acteur qui incarnait Tinky Winky est décédé

DirectLCI
TRISTESSE - Simon Shelton Barnes, l'acteur qui incarnait le personnage violet de la célèbre série pour enfants, est décédé à l'âge de 52 ans.

Les fans nostalgiques des "Teletubbies", cette émission diffusée sur la BBC entre 1997 et 2001 dans laquelle on suivait les fabuleuses pérégrinations de Dipsy, Laa Laa, Po et Tinky Winky, sont en deuil. Simon Shelton Barnes, celui qui se cachait sous le costume violet de Tinky Winky, est mort à l'âge de 52 ans, le 17 janvier 2018. 


Un décès annoncé par la nièce de l'acteur, la comédienne Emily Atack, qui lui a rendu un bel hommage sur son compte Instagram : "Mon merveilleux oncle Simon Barnes nous a été arraché si soudainement. Le plus aimable et le plus talentueux des hommes que vous ne rencontrerez jamais. Aimé de tous ceux qui le connaissaient, et ce pour toujours."

Dans une interview à la BBC, Simon Shelton Barnes avait estimé que les héros de la série étaient "un peu comme les Beatles ou les Take That de la télévision".

En 2015, les "Teletubbies" avaient fait leur retour sur les écrans de télévision sur la chaîne britannique pour enfants CBeebies. Originaire d'Ampthill dans le Bedforshire, Simon Shelton Barnes était père de trois enfants. 

En vidéo

Et si votre enfant était intoxiqué aux écrans ?

Paix à son âme et merci pour l'émerveillement.

Plus d'articles

Sur le même sujet