Leslie Jones, l'actrice de "Ghostbusters" victime d'un piratage et attaques racistes, ses photos intimes publiées sur le net

People
RACISME - Quelques semaines après avoir essuyé de nombreuses attaques racistes sur Twitter,l'actrice Leslie Jones, star du nouveau "Ghostbusters" vient d'être victime du piratage de son site officiel. De nombreuses photos intimes ont été publiées sur internet. Le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis est sur le coup.

En juillet dernier, Leslie Jones avait décidé de s'éloigner de Twitter après de nombreuses attaques et insultes racistes à son encontre. Aujourd'hui, l'actrice, star de Ghostbusters, est de nouveau victime du comportement déplorable d'internautes racistes et sexistes. Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 août, son site officiel a été piraté et de nombreuses photos intimes ont été publiées sur internet, ainsi que des photocopies de ses papiers d'identité et ses informations personnelles. Les pirates ont également poussé leur racisme plus loin en mettant une vidéo d'un gorille sur la page d'accueil du site.

Un acte raciste et sexiste

Pourquoi cet acharnement ? Simplement parce que Leslie Jones est une femme, est noire, et a "osé" jouer dans un remake de Ghostbusters, dont la bande-annonce avait été la plus détestée de l'histoire de Youtube. Le film, lui, a été loué par la presse et obtient un joli score de 73% de critiques positives sur le site Rotten Tomatoes. L'actrice a reçu de nombreux soutiens de la part d'internautes et de stars américaines comme Ellen DeGeneres, Lena Dunham, Katy Perry ou encore Paul Feig, réalisateur du film.


C'est en tout cas une affaire prise très au sérieux par les autorités américaines : le département de la Sécurité intérieure des États-Unis a commencé son enquête sur le piratage, selon Entertainment Weekly. "Nous avons commencé à enquêter dessus, raconte l'un des portes-paroles du département, ajoutant que "aucun détail ne sera dévoilé pour protéger l'intégrité de l'enquête". Pour rappel, en 2014 ils avaient traqué les pirates du fappening, déplorable soirée où de nombreuses photos à caractère sexuel de star féminines américaines s'étaient retrouvées sur internet. 

"Transformons cette colère que nous avons pour ces trolls en amour pour Leslie Jones et toutes ces héroïnes qui ne méritent pas ce genre de merde"

"Tu as du talent, tu es magnifique, tu fais rire ce monde qui en a tellement besoin. Et tu es mon amie et je te soutiens"

"Ne regardez pas les photos de ce crime misogyne, raciste et rempli de haine. #IStandWithLeslie"

"Ce qui arrive à Leslie Jones est un scandale. Vous, les trolls, l'extrême droite, les haters, ou qui que vous soyez, vous êtes d'une tristesse."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter