L'hommage de Louane à ses collaborateurs tués au Bataclan

L'hommage de Louane à ses collaborateurs tués au Bataclan

DirectLCI
TRISTESSE – Le soir des attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts, Louane était en train de chanter à Lille. Le lendemain, elle a appris la mort de Thomas Ayad et Marie Mosser, qui travaillaient chez Universal Music.

Le soir du 13 novembre, Louane était sur la scène de l'Aéronef, à Lille, pour sa première tournée depuis la sortie de son album Chambre 12. ''Il y avait ma famille, une grande partie des responsables de mon label. On avait prévu de faire la fête. Et on a appris que le Bataclan avait été attaqué'', a raconté la jeune fille âgée de 19 ans qui s'est exprimée dans Le Parisien à l'occasion de l'hommage national rendu aux victimes des attentats, qui ont fait 130 morts.

''On a tout de suite essayé d'avoir des nouvelles de Thomas et Marie. Et c'est le lendemain matin que j'ai appris qu'ils étaient morts. Ça a été terrible'', a écrit Louane. Producteur, Thomas Ayad était âgé de 32 ans. Professionnelle de la communication, Marie Mosser avait 24 ans. Ils travaillaient tous les deux pour Mercury, le label d'Universal Music qui produit Louane.

Souvenirs des NRJ Music Awards

''J'ai adoré bosser avec Marie qui a toujours été là pour moi. Elle était jeune, sympa, pleine de vie, elle était marrante. Je rigolais bien avec elle. Après les réunions avec l'équipe de mon label, on allait tous ensemble manger au resto, boire des coups en terrasse. C'était la même chose avec Thomas, avec qui j'ai passé des bons moments aux NRJ Music Awards il y a quelques semaines. Ça a été un vrai choc pour moi ce soir-là'', a poursuivi l'interprète de ''Je Vole'' et de ''Avenir''

Louane n'a cependant pas souhaité être directement associé aux différentes cérémonies d'hommage. ''Je suis trop sensible en pareilles circonstances. C'est aussi pour ça que je ne suis pas allée aux obsèques de Marie et Thomas. Je ne connais pas les familles. Ça aurait été déplacé pour moi'', a-t-elle expliqué.

A LIRE AUSSI
>> Attentats de Paris : Justin Bieber rend hommage à Thomas Ayad du label Mercury

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter