L'humoriste Sylvie Joly est morte à l'âge de 80 ans

L'humoriste Sylvie Joly est morte à l'âge de 80 ans

People
DirectLCI
TRISTESSE - Sylvie Joly est décédée cette nuit. L'humoriste était âgée de 80 ans.

Sylvie Joly a tiré sa révérence. Selon une information du Point , l'humoriste est morte cette nuit à l'âge de 80 ans. Depuis plusieurs années, cette dernière souffrait de la maladie de Parkinson. "Sylvie souffrait d'une maladie de Parkinson sévère, qui n'est pas forcément mortelle. Elle s'est éteinte d'un arrêt cardiaque en fin de nuit, à notre domicile à Paris", a annoncé au média son mari, Pierre Vitry. En 2010, Sylvie Joly était sortie de l'ombre pour publier une autobiographie intitulée C'est votre vrai nom ?, où elle évoquait notamment cette pathologie.

Né le 18 octobre 1934, Sylvie Joly, qui allait fêter ses 81 ans, a débuté en tant qu'avocate, avant de se lancer dans une carrière d'humoriste. Initiatrice du one woman show, elle est la première femme à se lancer seule sur scène avec des spectacles aussi célèbres que Show bour­geois ou encore La vie, c’est pas de la rigo­lade. Parmi ses sketches les plus populaires figurent L'après-dîner ou encore La Coiffeuse. L'humoriste permet également à d'autres humoristes de briller puisqu'en 1989, elle supervise la mise du show de Pierre Palmade, Ma mère aime beau­coup ce que je fais.

Véritable touche-à-tout, Sylvie Joly s'illustre également au théâtre et au cinéma dans des films tels que Les Valseuses de Bertrand Blier (1973), Le Miraculé de Jean-Pierre Mocky (1986), Ma Femme s'appelle Maurice de Jean-Marie Poiré (2001), ou encore L'Auberge rouge de Gérard Krawczyk (2007), qui fut son dernier passage sur le grand écran.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter