Liam Payne accusé d'homophobie, il se défend

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 22 août 2015 à 16h08
Liam Payne accusé d'homophobie, il se défend

GAFFE - Liam Payne a déclenché la colère des fans des One Direction. Lors d'un concert, le jeune homme a tenu des propos maladroits et homophobes.

"Ça parle d'une fille géniale qui débarque dans votre vie... ce que la plupart d'entre vous ne peuvent pas imaginer, puisque vous êtes des filles pour la plupart ! A part les garçons qui sont ici, si vous voyez ce que je veux dire". C'est en introduisant, avec ces propos, la chanson "Girl Almighty", que Liam Payne a déclenché les foudres des fans des One Direction.

Et pour cause, les propos frôlent l'homophobie. Cela n'a clairement pas plu aux admirateurs et admiratrices du groupe britannique qui se sont emparés de leurs comptes Twitter pour faire connaître au chanteur, le fond de leurs pensées. Devant le déferlement de critiques et de remontrances, Liam Payne n'a pas eu d'autres choix que de faire ses plates excuses et se défendre contre les accusations d'homophobie vociférées à son égard. Visiblement peiné par la polémique qu'il a déclenchée, il déclare : "Je suis désolé pour ceux qui se sont sentis offensés, mais cela ne justifie pas d'être insulté comme je l'ai été".

"Vous n'avez jamais dit quelque chose de travers ?"

Sur Twitter, le jeune homme de 21 ans écrit aussi : "Jamais je n'ai voulu déclarer quoi que ce soit d'homophobe, c'est ridicule. Je ne cherche à offenser personne, prenez ça comme vous voulez". Dans un autre tweet, il poursuit : "C'est dommage de tout donner pour rendre les gens heureux lors d'un concert, de penser à bien chanter, quand tout ce que les gens retiennent, ce sont quelques propos lancés en l'air sur une chanson que j'adore".

Des propos lancés en l'air qui ont partagé les fans en deux clans : ceux qui défendent le jeune garçon et ceux qui l'enflamment. Pour calmer le jeu, il ajoute "C'est incroyable de lire ce que je lis. Vous n'avez jamais dit quelque chose de travers ? Je suis sûr que cela a fait rire tout le monde".


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info