Lil' Wayne avait-il abusé de sirop à la codéine avant ses crises d'épilepsie ?

par Amandine REBOURG
Publié le 15 juin 2016 à 16h08
Lil' Wayne avait-il abusé de sirop à la codéine avant ses crises d'épilepsie ?

MALAISE - Victime de deux malaises coup sur coup dans son jet privé, Lil' Wayne semble aller un peu mieux. Mais que s'est-il passé durant la soirée précédents ces crises d'épilepsie ? Plusieurs médias affirment que le chanteur avait ingéré trois bouteilles de sirop à la codéine.

On en sait un peu plus sur ce qui est arrivé à Lil' Wayne, ces derniers jours. Alors qu'il voyageait à bord de son jet privé, ce dernier avait dû se poser en urgence après que le chanteur a fait deux crises d'épilepsie. 

Le site TMZ avait dévoilé l'information et de nombreux fans semblaient très inquiets pour le rappeur qui n'en était pas à sa première alerte de santé. Quelques jours après ce pépins de santé, on cerne désormais mieux ce qui a déclenché ces crises mais que les fans se rassurent, cela semble aller mieux, comme en témoigne le compte Twitter de l'artiste. 

"Merci pour vos prières. Je vous aime tous", a écrit le rappeur. Mais alors que s'est-il passé ? Après la soirée, le chanteur avait pris son avion pour rentrer chez lui mais victime de deux malaises coup sur coup , son jet avait dû atterrir en urgence et le chanteur avait été pris en charge par des médecins à l'hôpital d'Omaha. Selon plusieurs témoins, Lil Wayne aurait bu l'équivalent de trois bouteilles de sirop à la codéine, dans le club de Milwaukee, où il se produisait. 

A LIRE AUSSI >> Accro à la codéine et à la marijuana, Justin Bieber entre en cure de désintox

Ce sirop pour la toux à base de codéine est un produit très répandu au Etats-Unis et sa consommation (avec un soda) entraîne un effet proche de celui de la morphine et de l'opium avec une réelle addiction. Beaucoup de rappeurs américains en sont accros et Lil Wayne est de ceux-là.  En 2013 déjà, il avait souffert de crises d'épilepsie et avait expliqué à une radio locale qu'il "aurait pu y passer" et que, de ce fait, il ne buvait plus de sirop à la codéine. 


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info