Lil Wayne justifie ses propos concernant le mouvement "Black Lives Matter"

Lil Wayne justifie ses propos concernant le mouvement "Black Lives Matter"

EXPLICATIONS - Après une sortie sulfureuse au sujet du mouvement "Black Lives Matter", Lil Wayne s'excuse et explique la raison pour laquelle, il s'est emporté ainsi : c'est à cause d'une question de la journaliste au sujet de sa fille.

Après son interview dans l'émission "Nightline", diffusée sur ABC, dans laquelle le rappeur Lil Wayne expliquait qu'il ne se sentait pas franchement concerné par le mouvement "Black Lives Matter", en raison de son statut de "star", l'artiste s'est expliqué. Enfin, il a surtout justifié son comportement. 

En effet, durant sa saillie au sujet de Black Lives Matter, il avait employé un langage fleuri. "Je suis un fils de p*** noir et riche. Si ça, ça ne vous dit pas que l’Amérique comprend les p***** de noirs aujourd’hui, je ne sais pas ce que ça veut dire", avait-il expliqué.

Lire aussi

    Des propos qui ont, bien sûr, déclenché l'ire de certains internautes qui ne comprenent ni ses propos, ni son positionnement face au racisme. Au lendemain de la diffusion de l'émission, le rappeur s'est donc expliqué. S'il était énervé, c'est à cause de la journaliste, dit-il auprès de TMZ. La journaliste a eu le malheur de le questionner au sujet du caractère misogyne de sa musique et s'il apprécierait que sa fille soit qualifiée de termes qu'il emploie fréquemment dans ses chansons.

     "Quand la reporter m'a posé des questions au sujet de ma fille qui pourrait être traitée de p*** et de s*****, j'ai perdu mon sang-froid. A partir de là, il n'y avait plus aucune cohérence entre ses questions et mes réponses", dit-il. "Je m'excuse auprès de ceux que j'ai pu blesser", conclut-il. 

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

    Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

    Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

    Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

    EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.