"L'incroyable Famille Kardashian" débarque sur NRJ 12 : faut-il la regarder ?

"L'incroyable Famille Kardashian" débarque sur NRJ 12 : faut-il la regarder ?

TÉLÉRÉALITÉ - Vous cherchiez le programme parfait de l'été ? Ne cherchez plus : NRJ 12 diffuse "L'incroyable Famille Kardashian" ce lundi 6 juillet à 16h40. Pourquoi faut-il y jeter un oeil ? On vous explique tout.

Les Kardashian adorent la France. Non pas pour leurs patrimoines culturels et architecturaux mais plutôt pour nos enseignes de luxe. Car les Kardashian sont riches, très riches même. Tandis qu'aux Etats-Unis, la famille est sur toutes les lèvres et dans tous les journaux, en France, on connaît finalement assez peu cette famille.

Les huit saisons que compte le phénomène télévisuel ont été diffusées sur la chaîne E!, une chaîne câblée un peu confidentielle dans nos contrées. Mais face à l'aura médiatique de la famille, NRJ12 a décidé de diffuser cette téléréalité à partir de la saison 5, du lundi au vendredi à 16h45. Alors, faut-il être curieux au point d'y jeter un œil ? Oui. Car cette émission, a été le début d'une nouvelle forme de téléréalité mais elle permet de comprendre également pourquoi NRJ 12 s'est joyeusement engouffré dans la brèche. 

La genèse
Au début, il n'y avait rien. Enfin presque. Une banale famille américaine recomposée et très aisée. La mère, Kris s'est remariée avec Bruce Jenner, un ancien champion d'athlétisme. Elle a quatre enfants d'un premier mariage : Kourtney, Kim, Khloe et Rob. Avec Bruce, elle a eu Kendall et Kylie et tous vivent à Calabasas. Tout allait bien pour la petite famille : Kourney s'amourachait de Scott Disick, Khloe peinait à trouver l'amour, KIm fréquentait l'entourage de Paris Hilton...  jusqu'à ce que la sextape de Kim avec le chanteur Ray-J ne se retrouve sur la toile. Face au tunami médiatique engendré par cette vidéo, Kris, la "momager" décide de prendre le problème à bras-le-corps pour racheter une image à sa fi-fille chérie et accepte le projet de Ryan Seacrest, fructueux producteur de la chaîne E! Ce dernier veut suivre la famille dans ses moindres faits et gestes. Banco ! L'aventure démarre. 

Des figures masculines has been et aux oubliettes : Chez les Kardashian, c'est "Girl Power"
Chez les Kardashian, il y a quatre figures masculines : Bruce Jenner, le mari de Kris et champion olympique de décathlon. Le fils, Rob, Lamar, le mari de Khloe et Scott Disick, le pénible compagnon de l'aînée, Kourtney. Chacun dans leurs styles, ces quatre messieurs font figure de "losers". Bruce, fan de golf et d'avions téléguidés peine à survivre au milieu des dressings de ces dames tout en tentant de garder les pieds de sa famille sur terre. Pas facile. Rob lui, est un ancien étudiant en droit désireux de suivre les pas de son illustre père, l'avocat Robert Kardashian. L'homme, décédé d'un cancer en 2003 a été l'avocat d'O.J Simpson et à l'origine de son acquittement. Malheureusement pour Rob, le tourbillon médiatique de cette émission aura raison de ses études... Désormais, il est en surpoids, fait face à de graves problèmes de drogues et d'alcool tout en tenant à bout de bras son entreprise de chaussettes.

Quant à Scott Disick et Lamar Odom, les conjoints de Kourtney et Khloe, tous deux sont des pièces rapportées bien heureuses de profiter de l'exposition médiatique de la série pour se faire un peu mousser. Lamar est joueur en NBA entre les équipes de Clippers, des Lakers et des Knicks  et Scott ... Entrepreneur mais surtout très flemmard. Autant de caractères et personnages différents qui envoient des signaux peu courants à la télé : les garçons sont des losers et filles portent la culotte. Ce qui tombe plutôt bien puisque le programme s'adresse aux femmes. 

La toute-puissance féminine 
En face de ces losers gentiment foutraques, Kris, Kourtney, Kim, Khloe, Kendall et Kylie. Les six femmes de la maison sont des femmes d'affaires averties et sous la coupe de leur "momager", Kris. Cette dernière est l'agent de ses six filles et gère leurs carrières à 100 à l'heure. Véritable matrone, elle gère sa famille comme une chef d'entreprise. Et son entreprise justement, ne connaît pas la crise : la famille a engrangé 65 millions de dollars en 2010 avec cette téléréalité et les produits dérivés.

Au sein de cette dynastie, Kourtney, l'aînée et mère de deux enfants : Mason et Penelope, dont nous avons suivi les naissances en direct de la salle d'accouchement. Elle gère les magasins DASH avec ses soeurs Kim et Khloe. Kim, est LA star de l'émission et la "préférée" de sa mère qui ne s'en cache pas. Véritable poule aux œufs d'or de la famille, Kim a réussi le tour de force de se marier avec Kris Humphries pour divorcer... 72 jours plus tard et se remarier trois ans plus tard avec Kanye West. Quant à Khloe, elle est le personnage gentiment trash de la famille : humour pas très fin et zéro complexe. Pour finir, Kendall et Kylie suivent les pas de leurs "illustres" soeurs : Kendall top modèle en devenir de la famille défile pour Chanel et Marc Jacobs tandis que Kylie flirte avec le gratin des "fils de" d' Hollywood. 

Les Kardashian superstars et... modèle de Nabilla
La jeune femme ne s'en est jamais cachée : Kim Kardashian est son idole. Au point que lors de la rencontre des deux jeunes femmes a lieu, Nabilla fond en larmes d'émotion. Et quand sa petite phrase "Allo" se répand comme une traînée de poudre dans les médias, la production des "Anges" saute sur l'occasion et lance "Allo Nabilla, ma famille en Californie". Les millions de dollars et le charisme en moins, le cheap en plus. L'émission de la "French Kim K", comme la surnomment les médias us, est un échec en France. Pas grave, la saison 2 est déjà en diffusion. Quant à Kim, elle est désormais l'épouse de Kanye West et maman de la petite North... et la neuvième saison des Kardashian est sur le point d'être diffusée aux Etats-Unis. Véritable carton d'audience depuis des années, il n'y a pas de raison pour que cela soit différent en France. 

La saison 5 en bref : 
Au cours de la saison 5, on assiste au déchirement de Kourtney et son petit ami, Scott, tous deux jeunes parents du petit Mason Dash (sic) Disick. Khloe entame sa vie de jeune mariée après avoir épousé Lamar Odom, Kim a un nouveau petit ami (qui ne fera pas long feu) et Kris fume en cachette. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary-sur-Mer : un homme de 30 ans retrouvé mort, deux personnes toujours recherchées

EN DIRECT - Covid-19 : Noël sans jauge, "c'est notre cap, notre objectif", assure Gabriel Attal

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Le Covid, une simple bactérie ? Les autorités de Singapour démentent avoir dévoilé un "canular mondial"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.