Line Papin, la compagne de Marc Lavoine, "ne voit pas" leurs 33 ans d'écart

People
DirectLCI
ROMANCE – C'est la première fois qu'elle parle de leur relation. Dans une interview accordée à "Libération", Line Papin est revenue sur son histoire d'amour avec Marc Lavoine ainsi que sur leur différence d'âge.

Ils n'avaient jamais officialisé leur relation. C'est désormais chose faite. Dans une interview donnée à Libération, la romancière franco-vietnamienne Line Papin se confie sur son histoire d'amour avec Marc Lavoine. Agée de 23 ans, la jeune femme qui cultive la discrétion revient sur leur première rencontre ainsi que sur les 33 ans qui les séparent. Line Papin a rencontré le chanteur âgé de 56 ans en octobre 2016 dans les locaux de France Inter, où ce dernier l'avait invitée dans sa carte blanche pour parle de son roman "L'Eveil". 


Pas groupie pour un sou (elle n'a pas la télé et s'intéresse peu à la chanson française), elle évoque une rencontre artistique entre créateurs. Quant à leur grande différence d'âge, cela ne lui pose aucun problème. "Je ne la vois pas. Ce n’est pas comme ça que je comprends la vie. Chacun fait ce qu’il veut", confie-t-elle. Interrogée sur les propos de Yann Moix qui a déclaré qu'il était "incapable d'aimer une femme de 50 ans", elle admet avoir été choquée que ce dernier fasse des catégories. "L’amour est un hasard. J’aime bien être surprise". 

L’amour est un hasard. J’aime bien être surpriseLine Papin

Si elle a du mal à voir sa vie privée exhibée en couverture de Voici, elle ne s'en formalise pas plus que ça. "C’est un peu gênant, mais je ne vais pas passer mon temps à me faire du mouron. Les gens sont intelligents, ils comprennent", estime-t-elle. Père de quatre enfants (Simon, 33 ans, Yasmine 21 ans, Roman, 12 ans et Milo, 9 ans), Marc Lavoine, qui s'est séparé l'an dernier de sa femme Sarah Poniatowski après 24 ans de mariage, ne s'est pas encore confié sur cette nouvelle idylle. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter