Lionel Messi : qui est Antonella Roccuzzo, son amour d'enfance ?

Lionel Messi : qui est Antonella Roccuzzo, son amour d'enfance ?

PORTRAIT - Certains joueurs de football paradent avec une actrice, une chanteuse ou un top model au bras. Pas Lionel Messi. Le sextuple Ballon d'or est mariée avec son amour de jeunesse, devenue la mère de ses trois enfants.

Une belle et solide histoire d'amour. A 33 ans, Antonella Roccuzzo est la femme de Lionel Messi, le joueur argentin aux six Ballons d'or que vient de recruter le PSG. Une histoire qui dure et qui s'est concrétisée par l'arrivée de trois enfants, et un somptueux mariage en 2017 à Rosario, leur ville natale à tous les deux, située à 399 kilomètres de Buenos Aires. Mais qui est Antonella Roccuzzo, qui jusqu'ici était très célèbre parmi les femmes des footballeurs du Barça ? 

Toute l'info sur

Messi rejoint le PSG

Lire aussi

1- Elle connaît Lionel Messi depuis l'âge de huit ans

Fille d'un homme d'affaires, propriétaire d'une chaîne de supermarchés et d'une mère au foyer, Antonella a connu Messi en 1996, il avait 9 ans, elle 8. "J'ai connu Léo avant qu'il ne devienne Messi, et depuis toujours nous avons des souvenirs d'Antonella dans le quartier comme de la copine de Léo", racontait Franco Lentini, un voisin, en 2017 à l'AFP, à l'occasion du mariage de Messi. "Cet amour est né quand ils étaient petits", assurait de son côté un autre voisin, Diego Vallejos, ami de Messi. Pour lui, le couple est très bien assorti : Antonella a les mêmes goûts simples que le champion et le même sens de l'esquive des projecteurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Antonela Roccuzzo (@antonelaroccuzzo)

A l'adolescence, quand Messi vivait à Barcelone, Antonella a eu un fiancé, avant que l'idylle ne débute avec le futur Ballon d'or. Les amis de Messi disent que depuis Barcelone, il a entretenu le lien en téléphonant régulièrement avec Antonella, lui envoyant même des lettres, jusqu'à ce que la mort de la meilleure amie d'Antonella dans un accident de la circulation ne les rapproche. C'est en 2009 que Lionel Messi, alors âgé de 21 ans, officialise sa romance avec elle.

2- Elle est très populaire sur les réseaux sociaux

Dès 2010, la jeune femme quitte l'université de Rosario, où elle poursuivait des études de diététique, pour emménager à Barcelone. Malgré une courte rupture en 2011, Antonella Roccuzzo coule des jours heureux dans la ville catalane. Elle est la mère de 3 garçons : Thiago, né en 2012, Matteo, né en 2015 et le petit Ciro, né en 2018.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Antonela Roccuzzo (@antonelaroccuzzo)

Si elle se montre assez discrète dans les médias, elle n’hé­site pas, en revanche, à se servir des réseaux sociaux pour parta­ger de nombreux instants de leur vie avec ses fans, comme une vidéo de son mariage, où des moments de famille. Avec succès : elle cumule plus de 16 millions d'abonnés sur Instagram. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Antonela Roccuzzo (@antonelaroccuzzo)

3- Elle possède une boutique de chaussures

Outre du mannequinat, Antonella Roccuzzo a annoncé en 2017 l'ouverture de sa première boutique de chaussures à Barcelone avec Sofia Balbi, épouse d'un autre joueur du Barça, Luis Suarez. Une boutique baptisée "Sarkany", une marque prestigieuse en Amérique Latine. Va-t-elle maintenant vouloir en faire de même à Paris ? 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.