Loana "fière" de dévoiler sa nouvelle perte de poids après s'être fait "enlever les deux tiers de l'estomac"

People
TÉMOIGNAGE - La première icône de la téléréalité en France a à nouveau partagé avec ses abonnés Instagram le secret de sa silhouette retrouvée. "C'est une bataille difficile chaque jour mais qui en vaut la peine", écrit-elle ce mardi.

Elle a appris à s'aimer. Malgré les remarques mesquines et les critiques sur ses diverses pertes de poids. Alors après avoir utilisé les réseaux sociaux pour pousser un coup de gueule contre ceux qui moquaient son physique, Loana a choisi de s'en servir comme portfolio. La gagnante de la première édition de "Loft Story" sur M6 a posté coup sur coup deux photos qui témoignent de sa nouvelle silhouette dont elle se dit très "fière".


Topless face au miroir, elle exhibe son ventre plat tout en racontant le combat qui est le sien. "Oui, j'ai fait une sleeve il y a maintenant trois ans. J'étais en obésité morbide puisque je dépassais les 120 kilos", rappelle-t-elle mardi 13 août, évoquant l'opération médicale qu'elle avait déjà longuement relatée dans les colonnes de Gala en 2017.

Loana va cette fois-ci plus loin dans le détail, énumérant les conséquences sur sa vie. "Oui, j'ai des cicatrices dues à cette opération qui consiste à enlever les deux tiers de l'estomac, qui contraint la personne à vie à manger cinq fois par jour l'équivalent de ce que mange un enfant de 3 ans (...), à prendre chaque jour des médicaments pour l'estomac et des compléments alimentaires pour palier la diversité ingérable dans une journée", témoigne-t-elle. "Ce n'est pas si facile et si simple que beaucoup le pensent", poursuit-elle, parlant des "vertiges, nausées et fatigue" qu'elle subit au quotidien.

Maintenant, je peux dire que je m'apprécie même avec mes rondeursLoana

"C'est une bataille difficile de chaque jour mais qui en vaut la peine et dont (je pense) on peut être fière ! Je continuerai à dire que c'est possible car je suis vraiment trop contente", s'enthousiasme la femme de 41 ans. Elle relaie ensuite un texte déjà partagé deux jours plus tôt, mais aussi début juillet. Loana y dit son bonheur retrouvé de pouvoir s'assumer telle qu'elle est. "Avant, je n'avais pas conscience de la chance d'avoir le corps de naïade que j'avais et maintenant, je peux dire que je m'apprécie même avec mes rondeurs", souligne celle qui désormais ne "détourne pas le regard" face au miroir.

Un message plein d'espoir pour Loana qui a vécu des dernières années compliquées, marquées par neuf tentatives de suicide, une agression à son domicile en 2009, des soucis de santé et des amours mouvementées. Mais au moment de fêter ses 40 ans, elle disait à Voici "ne rien regretter puisque ce parcours - parfois chaotique - a fait d'[elle] la femme qu'[elle est] aujourd'hui". "C'est vrai que j'ai pris beaucoup de claques ces dix dernières années mais je re-signe tout de suite", affirmait-elle. En cette fin d'été, c'est désormais elle qui délivre les claques à ses détracteurs. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter