Lorie Pester annonce la naissance de son premier enfant : "L’adversité rend les choses plus belles encore"

Lorie Pester, dans "Demain nous appartient".

CARNET ROSE – Lori Pester a révélé sur son compte Instagram qu'elle avait donné naissance à son premier enfant. Une belle nouvelle pour la chanteuse et comédienne atteinte d'endométriose.

Elle goûte enfin aux joies de la maternité. Ce vendredi 11 septembre, Lorie Pester a annoncé qu'elle était devenue maman d'un bébé dont elle n'a révélé ni le sexe, ni le prénom. "Nouvelle rentrée, nouvelle vie. J’attendais un peu avant de vous l’annoncer. J’avais besoin de prendre le temps. Le temps de nous découvrir, celui de nous comprendre et de nous apprivoiser. Du temps pour savourer, à notre rythme, chacun de ces premiers instants, intenses, uniques. Nous le méritions, après le parcours du combattant que fut mon désir de maternité", a expliqué la jeune maman en légende d'un cliché volontairement flou où elle pose avec son bébé.

Après des années de lutte pour tomber enceinte, la chanteuse atteinte d'endométriose a volontairement choisi de garder sa grossesse secrète. "Pour ces raisons, je n’avais rien dévoilé jusqu’à présent mais aussi par superstition. Pendant la grossesse je redoutais que quelque chose de néfaste ne se produise, pas très rationnel j’en conviens...", poursuit Lorie qui explique avoir été sur un petit nuage depuis son accouchement. 

Lire aussi

Voir cette publication sur Instagram

Nouvelle rentrée, nouvelle vie, J’attendais un peu avant de vous l’annoncer. J’avais besoin de prendre le temps. Le temps de nous découvrir, celui de nous comprendre et de nous apprivoiser. Du temps pour savourer, à notre rythme, chacun de ces premiers instants, intenses, uniques. Nous le méritions, après le parcours du combattant que fut mon désir de maternité. Pour ces raisons, je n’avais rien dévoilé jusqu’à présent mais aussi par superstition. Pendant la grossesse je redoutais que quelque chose de néfaste ne se produise, pas très rationnel j’en conviens... Après l’accouchement j’étais sur un petit nuage. Je n’en revenais pas, je voulais profiter de tous ces moments magiques et attendre le moment propice pour partager ce bonheur nouveau, inédit, irréel, avec vous. Je suis sûre que vous me comprenez. Ce message est aussi pour celles et ceux qui doivent se battre pour pouvoir donner la vie. Vous dire de ne jamais perdre espoir, d’avoir foi en votre désir, jusqu’au bout. Qu’importe les moments difficiles ou les périodes de doutes, ces phases où vous vous poserez la question de tout laisser tomber. Au diable les douleurs, les torrents de larmes, ces jours où l’épuisement ne vous permet plus de porter votre propre corps. Je peux vous dire aujourd’hui combien ça en vaut la peine et que finalement l’adversité rend les choses plus belles encore. J’ai nourri bien des rêves mais celui-ci est l’accomplissement d’une vie. Celui qui fait que d’un jour à l’autre mon essentiel a changé pour le meilleur. #Mercilavie pour ce cadeau magnifique. « It’s a new dawn It’s a new day It’s a new life for me And I’m feeling good” - Nina Simone –

Une publication partagée par LORIE PESTER (@loriepester) le

Un long combat pour devenir mère

Si la jeune femme garde également le secret sur l'identité de son compagnon, on sait que ce dernier est déjà papa d'un petit garçon âgé de 8 ans, comme elle l'a confié lors d'une interview à Paris Match

Lorie a profité de cette annonce pour faire passer un message d'espoir à tous ceux qui rencontrent des difficultés pour devenir parents. "Ce message est aussi pour celles et ceux qui doivent se battre pour pouvoir donner la vie. Vous dire de ne jamais perdre espoir, d’avoir foi en votre désir, jusqu’au bout. (…) Au diable les douleurs, les torrents de larmes, ces jours où l’épuisement ne vous permet plus de porter votre propre corps. Je peux vous dire aujourd’hui combien ça en vaut la peine et que finalement l’adversité rend les choses plus belles encore", conclu Lorie qui cite la chanson de Nina Simone Feeling Good.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : au moins 120 Palestiniens et 8 Israéliens tués depuis lundi

EN DIRECT - La France étend la quarantaine aux voyageurs de quatre nouveaux pays, 16 nations désormais concernées

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.