Lorie Pester : "On m'a dit que je n'étais pas assez sévèrement atteinte d'endométriose pour pouvoir congeler mes ovocytes"

Publié le 12 octobre 2018 à 11h29, mis à jour le 12 octobre 2018 à 13h27
Lorie Pester : "On m'a dit que je n'étais pas assez sévèrement atteinte d'endométriose pour pouvoir congeler mes ovocytes"

INTERVIEW - Lorie Pester a appris l'existence de sa maladie, l'endométriose, à l'âge de 32 ans. Invitée de "Télé Moreau" ce vendredi, la chanteuse est revenue sur son désir de maternité.

Un an après son disque "Les choses de la vie", Lorie Pester sort cette fois le livre "Les choses de ma vie", composé de treize nouvelles autobiographiques, aux éditions Ipanema. A 36 ans, la chanteuse a décidé de raconter sa lutte contre l'endométriose et son combat pour la maternité. Invitée de "Télé Moreau" sur LCI ce vendredi, elle nous explique entre autres combien la situation a été difficile pour elle, notamment il y a quatre ans, au moment où elle a appris la triste nouvelle. 

Elle nous parle également des différentes étapes par lesquelles elle est passée : les demandes de conseils auprès de l'association Endofrance, les douleurs, les interventions lourdes... "Je suis allée en Espagne pour congeler mes ovocytes", nous confie-t-elle, parce qu'apparemment, la situation en France est compliquée dans ce domaine. Autant de raisons qui l'ont poussée à témoigner sur notre plateau (vidéo ci-dessus)


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info