Louane se confie dans Sept à huit : "J'ai eu la chance d'hériter de la force de mes parents"

Louane ne parle jamais de ses parents, disparus prématurément alors que sa carrière décollait… Pour 7A8, elle lève un coin du voile.
People

Toute L'info sur

Sept à huit

SEPT A HUIT - Invitée de l'émission Sept à huit, la chanteuse de 21 ans, dont le premier album s'est vendu à plus d'1 million d'exemplaires, évoque ses parents, ses amis, sa vraie vie.

Propulsée sur le devant de la scène à 16 ans à peine, Louane n'en garde pas moins les pieds sur terre. Devenue orpheline à l'adolescence, la chanteuse et actrice ne parle quasiment jamais de ses parents partis trop vite.  Et pourtant c'est d'eux que cette grande optimiste tire sa force. "Mon père était plein de volonté et ma mère était une bête de travail. Je pense que tous les deux m'ont énormément nourrie plus jeune. Ma mère avait cette phrase qu'elle m'a toujours dite : 'Si tu as envie de faire les choses, fait les et quoi qu'il arrive, que tu y arrives ou pas, au moins tu auras la satisfaction d'avoir fait les choses à fond'. C'est un peu mon mantra, un peu ce que je me dis tous les matins", confie la jeune femme. 

Les drames que j'ai vécus ne seront jamais ma signature- Louane, 21 ans, chanteuse et actrice

Faisant preuve de pudeur, Louane ne s'étend pas sur "les drames, les choses très compliquées" qu'elle a vécus mais reconnait toutefois avoir "besoin d'en parler" en privé avec "[s]es amis, [s]es agents, [s]a famille, les gens avec qui [elle est] en confiance".  Mais dans la sphère publique, c'est surtout son énergie, sa rage de vivre, qu'elle souhaite mettre en avant : "A moins que ça serve une cause, je trouve ça un peu pathos de parler de ça. Ce ne sera jamais ma signature, ce ne sera jamais une carte que j'utiliserai. Effectivement, j'en parle dans ma musique, j'en parle dans mes chansons, ça a forcément influé sur la façon dont je me suis construite. Après libre à moi de les expliquer ou pas". Elle ne cache en tout cas pas qu'elle est persuadée d'avoir "eu la chance d'avoir hérité de la force de [s]es parents".  

Cette vidéo est issue de l’émission Sept à Huit du dimanche 3 juin 2018 présentée par  Harry Roselmack. Sept à Huit est une émission de télévision française d’information hebdomadaire diffusée sur TF1 depuis le 3 septembre 2000.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter