Louis Bertignac raconte sa première nuit avec Carla Bruni... lorsqu'elle avait 16 ans

Publié le 10 septembre 2015 à 12h16
Louis Bertignac raconte sa première nuit avec Carla Bruni... lorsqu'elle avait 16 ans

SOUVENIRS – Il était une fois une histoire d'amour. Au début des années 1980, Louis Bertignac fait la connaissance d'une toute jeune femme, admiratrice de son groupe Telephone. Son nom ? Carla Bruni. La romance durera deux ans. Le guitariste raconte leur rencontre dans le nouveau numéro de "VSD".

Bertignac se confie ! Interrogé cette semaine dans VSD, alors qu'il s'apprête à reprendre son fauteuil de juré dans "The Voice Kids", le guitariste de Telephone revient sur sa romance avec une certaine Carla Bruni. La même qui partage la vie de Nicolas Sarkozy aujourd'hui, vous avez bien lu. "Ah, Carla ! Elle avait 16 ans, moi, la tren­taine", se souvient le musicien. Leur rencontre remonte au début des années 1980. Un soir, alors qu'il rentrait chez lui, "dans le passage au Pré-Saint-Gervais", Bertignac tombe sur "deux loutes avec des grands cheveux raides, belles comme pas possible."

L'une d'elle, c'est donc Miss Bruni, visiblement très fan du rockeur. Lequel ne comprend pas bien ce qui est train de lui arriver : "Bon, moi qui essuyais un nombre de râteaux invrai­sem­blable, même avec des moches, je me suis dit : “Qu’est-ce qu’elles foutent là ?”, persuadé que ce n’était pas pour moi. En réalité, si. Une minute après, elles sonnaient à la porte : “On a trouvé ton adresse et on aime­rait bien boire un coup avec toi.'"

"Viens en haut, j’ai quelque chose à te montrer"

Passé l'effet de surprise, Bertignac se lance. "Et là, c’est comme dans un film : j’ai eu mes 20 secondes de courage, ces 20 secondes qui peuvent chan­ger ta vie. Je les ai fait entrer, puis j’ai dit à Carla : 'Viens en haut, j’ai quelque chose à te montrer.' Arri­vés à l’étage, je l’ai embras­sée. Elle n’était pas encore mannequin, mais je la trou­vais merveilleuse." Ils resteront ensemble deux ans. Avant de se retrouver au début des années 2000 pour écrire et enregistrer l'album Quelqu'un m'a dit, couronné de succès.

Aujourd'hui, chacun a refait sa vie. Carla avec Raphaël Enthoven, puis Nicolas Sarkozy. Louis avec l'actrice Julie Delafosse avec laquelle il a eu deux enfants. Puis Laeticia, dont il partage la vie depuis 2011 et qui a... 34 ans de moins que lui. "Je ne sais plus ce qu'est l'amour. Le bonheur, je sais. Je vis avec une jeune femme adorable, douce et tendre, que j'aime et qui m'aime", expliquait-il l'an dernier à Télé Star. "Elle a le caractère qui me convient. Ce n'est pas une emmerdeuse. On est zen".

A LIRE AUSSI >> Aubert, Bertignac et Kolinka vont rejouer ensemble


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info