Louis, le dernier "royal baby" de Kate et William, baptisé aujourd'hui

Louis, le dernier "royal baby" de Kate et William, baptisé aujourd'hui

SACREMENT - Le dernier enfant de Kate Middleton et du prince William est baptisé lundi 9 juillet à la chapelle royale du palais Saint James, à Londres.

Petit dernier de la famille de Cambridge et cinquième dans l’ordre de succession au trône, le prince Louis sera baptisé lundi 9 juillet à 16h à Londres. Âgé de deux mois et demi, le fils du prince William et de Kate Middleton recevra son sacrement à la chapelle royale de Saint James, où sa grand-mère Lady Diana avait reposé avant ses funérailles en 1997. Son grand frère le prince George avait déjà été baptisé dans le même lieu, en 2013.

Lire aussi

Comme l’a annoncé le compte Twitter officiel du duc et de la duchesse de Cambridge, "le prince Louis sera baptisé par l’archevêque de Canterburry, le révérend Justin Welby". Chef de l’Eglise anglicane, il a déjà officié pour les sacrements de ses aînés George et Charlotte, ainsi que pour le mariage de Harry et Meghan Markle.

En vidéo

Mariage du prince Harry et de Meghan Markle : les 10 images que l'on retiendra

Qui seront les parrains et marraines ?

Le prince George compte sept parrains et marraines, la princesse Charlotte cinq. Louis en aura-t-il autant ? Les noms ne seront connus que lundi, et ne devraient pas être choisis parmi des membres de la famille royale. Le secrétaire particulier – bientôt retraité - du prince, William Miguel Head, et son ancienne nourrice, ainsi que celle de Harry, Tiggy Legge-Bourke, sont les favoris, selon les parieurs.

La reine Elizabeth II, le prince Charles et son épouse Camilla, ainsi que Harry et Meghan ou la famille Middleton, dont Pippa, seront tous présents pour la cérémonie. Celle-ci devrait durer une quarantaine de minutes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter