Louis Sarkozy lance une collection de mocassins... philosophiques

People
DirectLCI
ORIGINAL – Etudiant à l'Université de New York en philosophie et en religion, le fils de Nicolas Sarkozy se lance dans la mode : il a imaginé une ligne de chaussures rendant hommage à Sigmund Freud, Marie Curie ou encore William Shakespeare.

C'est une activité pour le moins inattendue. Alors qu'il suit des études de philosophie et de religion à New York, Louis Sarkozy joue les créateurs pour la marque espagnole Boonper. Le fils de Nicolas Sarkozy et de Cécilia Attias a imaginé une collection de mocassins haut de gamme inspirée par "des philosophes, grands penseurs et scientifiques", comme il l'explique au magazine de mode Tatler.


Baptisée "The Enigma Collection", ces souliers qui rendent hommage à Sigmund Freud, Marie Curie, William Shakespeare ou encore Thomas Jefferson sont vendus au prix de 300 euros. "Dans un monde idéal, on choisirait une paire de chaussures et à travers plusieurs détails et indices - du tissu aux symboles en passant par le design et les couleurs, on serait capable de deviner à qui elle ferait référence", fait valoir auprès de Tatler le jeune homme, qui aura 22 ans le mois prochain. "Thomas Jefferson serait fier", n'hésite-t-il pas à lancer par ailleurs sur Instagram.

Si sa collection fonctionne bien, il aimerait en créer une autre destinée aux femmes, avec un modèle qui s'inspirerait de l'auteure américaine Virginie Woolf, que pourrait porter sa belle-mère, Carla Bruni. "On essaie de l'embaucher en ce moment, mais elle est un peu au-dessus de notre budget", s'amuse Louis Sarkozy. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter