VIDÉO - Luc Alphand chasse l’ours et se fait incendier sur les réseaux sociaux

DirectLCI
PAN - Les photos de Luc Alphand posant tout sourire devant les cadavres d’un ours et d’un mouflon géant qu’il venait de chasser ont provoqué une vague d’indignation sur Twitter et Facebook.

Les réseaux sociaux ne sont pas tendres avec les chasseurs. Luc Alphand vient d’en faire les frais. L’ancien champion de ski s’est fait allumer à la suite de la publication de photos le montrant en train de chasser. C’est l’association 30 millions d’amis qui a repéré l’information sur la page Facebook de "Chasse en montagne", un organisme qui organise des expéditions.


Sur les photos publiées par cette société – qui les a depuis retirées – on peut voir Luc Alphand poser tout sourire devant les cadavres d’un mouflon géant et d’un ours, trophées d’une partie de chasse organisée en Russie, dans la péninsule du Kamtchatka. "Après une grosse demi journée de cheval à travers montagnes et rivières, nous atteignions enfin ce fameux sommet où les mouflons ont leur habitude, en fin d'après-midi j'ai la chance de faire tirer à Luc ce splendide spécimen classé sûrement dans le top ten mondial avec 104 cm de longeur", écrit l'organisateur du voyage.

"La Fondation 30 millions d’Amis condamne une pratique violente que d’autres célébrités ont déjà tristement popularisées comme le précédent roi d’Espagne Juan Carlos, le prince Harry ou les fils de Donald Trump", s’est insurgé l’association de protection des animaux sur son site Internet. Sur Twitter, de très nombreux messages négatifs ont également été publiés et le sportif âgé de 51 ans a dû essuyer une bordée d’insultes. 

Passionné de sports mécaniques, Luc Alphand est également un adepte de la chasse aux gros gibiers. Sur YouTube, on peut ainsi voir plusieurs vidéos des précédentes parties de chasse de Luc Alphand, qui s’est notamment rendu en Ecosse pour tirer des cerfs et au Kirghizstan pour traquer des bouquetins.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter