Luc Bondy, le directeur du théâtre de l'Odéon est décédé

Luc Bondy, le directeur du théâtre de l'Odéon est décédé

DirectLCI
RIP - Le théâtre de l'Odéon a annoncé la triste nouvelle ce samedi. Son directeur Luc Bondy, grand metteur en scène, est décédé à l'âge de 67 ans. Il se battait contre la maladie depuis plusieurs mois.

Il était connu pour ses talents de metteur en scène européen. Luc Bondy, le directeur du théâtre de l'Odéon à Paris est décédé à l'âge de 67 ans. C'est le théâtre de L'Odéon lui-même qui a annoncé la nouvelle au public, ce samedi 28 novembre.

Né en 1948 à Zurich, il a passé la majeure partie de son enfance et de son adolescence à Paris, avant de partir travailler en Allemagne. Acteur, réalisateur et scénariste, il était un véritable homme-orchestre au théâtre. Au cours de sa carrière, il a mis en scène plus d'une quarantaine de pièces.

Une nomination controversée au théâtre de l'Odéon

En mars 2012, il a été nommé directeur du théâtre de l'Odéon par l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Une nomination polémique, puisqu'elle était liée à la non-reconduction de son prédécesseur Olivier Py pour le poste.

Depuis plusieurs mois, la santé de Luc Bondy lui créait des problèmes. Il avait même été obligé de reporter la création d'Othello, prévue pour janvier 2016, à cause de son état. Sur Twitter, la ministre de la Culture Fleur Pellerin a déclaré être "bouleversée d'apprendre la disparition" de celui qu'elle considère comme "l'un des plus grands metteurs en scène européens".

A LIRE AUSSI >> Odéon : le départ d'Olivier Py fait jaser

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter