Luigi Kröner, le fils de la chanteuse Elsa sacré champion d'île de France de Kick boxing

Luigi Kröner, le fils de la chanteuse Elsa sacré champion d'île de France de Kick boxing

People
DirectLCI
CHAMPION - Luigi Kröner, le fils de la chanteuse et actrice Elsa Lunghini vient d'être sacré champion d'Île de France de kick-Boxing (-71kg).

Le réduire au titre de "fils de" ne serait pas lui rendre justice car Luigi Kröner est un sportif d'exception et accompli. Ce grand gaillard de 22 ans enchaine les compétitions et les entrainements avec succès. Le jeune homme bien d'être sacré champion d'île de France de Kick-Boxing dans la catégorie de -71kg. 

Un jeune homme au palmarès de compet' fait la fierté de sa maman Elsa qui s'en était d'ailleurs vanté lors d'une interview à nos confrères de Téléloisirs. "C'est un sportif accompli dans les arts martiaux (...) D’ailleurs, dès que je dois me prépa­rer pour un rôle ou effa­cer le résul­tat de quelques excès, je l’ap­pelle. Je suis très fière de lui", avait-elle déclaré. 


Fière oui, mais inquiète aussi. Il faut dire que ce sport n'est pas franchement le plus doux qui soit. "je ne vais plus voir ses combats depuis qu'il est ado. Tant qu'il était petit et que ça restait gentil, ça allait. Une fois qu'il a grandi, l'état d'esprit des matchs a changé, j'ai préféré éviter, même si je suis ses résultats. Je lui dis juste de faire attention", racontait cette maman un peu angoissée. 

Côté palmarès, il faut dire que celui du jeune homme comme son physique : costaud. En 2010, il a décroché un titre de  champion de France de Kick-Boxing, avant d'être sacré champion de France de Pancrace. Une discipline méconnue mais visiblement complète. "Le Pancrace est une discipline ultime car ses adeptes doivent connaître et être capable de mettre en place toutes les techniques de combat, qu’il s’agisse de combat debout ou au sol", peut-on lire sur le site Internet de la fédération. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter