Lupita Nyong'o s'engage pour la protection des éléphants

Lupita Nyong'o s'engage pour la protection des éléphants

People
DirectLCI
HUMANITAIRE - L'actrice kényane oscarisée Lupita Nyong'o s'engage dans l'humanitaire et prend part à la cause animale. Elle a décidé de s'impliquer dans la protection des éléphants et de sensibiliser notamment aux ravages du braconnage.

L'actrice kényane oscarisée Lupita Nyong'o s'engage dans l'humanitaire et prend part à la cause animale. Elle a décidé de s'impliquer dans la protection des éléphants et de sensibiliser notamment aux ravages du braconnage.

C'est ce mardi 30 juin, lors d'une conférence de presse donnée à Nairobi, que l'actrice a expliqué pourquoi elle avait accepté de devenir ambassadrice de l'organisation WildAid, qui fait notamment appel aux célébrités pour ses campagnes contre le braconnage. Plus de 30.000 éléphants sont tués chaque année pour leur ivoire, dont le commerce est illégal depuis 1989. La Chine représente le plus grand marché au monde, avec 70% de la demande.

Elle se sent investie d'une responsabilité

"Il est temps de mettre un terme à la vente d'ivoire dans le monde et de renvoyer au passé la tragédie de ce commerce", a déclaré l'actrice et mannequin de 32 ans. Et afin d'associer son image à cette cause, elle sera à l'affiche de plusieurs clips de sensibilisation de WildAid, une organisation de défense de la faune dont le siège est installé en Californie.

Un peu plus tôt dans la journée Lupita Nyong'o avait visité un parc national et un orphelinat pour éléphants, une visite propre à "changer une vie", a-t-elle confié. "Cette proximité avec les éléphants était une première pour moi. Ce qui m'a frappé, c'est à quel point ils sont imposants et en même temps silencieux. C'était à couper le souffle", a-t-elle confié à la presse.

Pour elle, ses origines kényanes, pays où elle a en partie grandi, sont un héritage important. "Je suis fière de mon héritage kényan et une partie de cet héritage, c'est notre incroyable sanctuaire pour la faune, qui est de notre responsabilité", a expliqué la jeune femme que l'on retrouvera dans le prochain épisode de la saga Star Wars.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter