MacGyver : après une altercation, l'acteur George Eads claque la porte de la série

People
DirectLCI
EXIT - L’acteur américain George Eads, qui incarne Jack Dalton, l’acolyte de MacGyver, a décidé de quitter la série en plein tournage de la saison 3. En cause, une altercation sur le plateau de tournage ainsi que l’éloignement avec sa fille.

Décidément, il faut s’attendre à tout lorsque George Eads est présent sur un plateau de tournage. Déjà en 2013, l’acteur américain avait temporairement quitté "Les Experts", où il interprétait le rôle d’un flic, Nick Stokes, en raison d’une dispute avec un auteur. Mécontent de l’évolution de son personnage lors de la saison 14, il avait alors entamé de négociations serrées avant de revenir finalement pour le tournage de la saison 15.

Cette fois, le comédien texan a fait des siennes lors du tournage de la saison 3 de "MacGyver", le reboot de la série du même nom datant des années 80. Selon le média américain The Hollywood Reporter, Eads a quitté le plateau de tournage à la suite d’une altercation dont on ne connaît pas l’origine. 

Alors que la saison 3 est actuellement diffusée sur CBS aux Etats-Unis, celui qui incarne Jack Dalton aurait demandé à quitter la série. Une requête accordée par les producteurs, l’acteur ayant également invoqué un motif personnel, l’éloignement avec sa fille, qui vit à Los Angeles pendant que "MacGyver" est tournée à Atlanta.

Il avait été le premier acteur recruté pour la série

Si son personnage devrait connaître une fin satisfaisante à l’issue de la saison 3 du programme (diffusé sur M6 en France), il s’agit tout de même d’un coup dur pour une série qui repose en grande partie sur le lien entre le personnage de MacGyver et Jack Dalton, celui joué par George Eads. Ce dernier, âgé de 51 ans, avait d’ailleurs été le premier acteur engagé lorsque l’idée d’un reboot de la célèbre série des années 1980 avait germé.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter