Madonna calme le jeu après son virulent discours anti-Trump : elle prône l'amour pas la guerre

Madonna calme le jeu après son virulent discours anti-Trump : elle prône l'amour pas la guerre
People

MISE AU POINT – Elle avait délivré un discours assez virulent contre Donald Trump durant la Women's March, dimanche. Vivement critiquée depuis, Madonna a publié un long message sur son compte Instagram pour apaiser les esprits.

Madonna est une femme qui ne mâche pas ses mots. Elle l'a prouvé une fois de plus dimanche dernier lors de la Women's March, à laquelle de nombreuses célébrités ont participé pour défendre le droit des femmes. Ouvertement anti-Trump, la chanteuse de 58 ans s'est lâchée. "Il nous a fallu cet horrible moment de ténèbres pour que nous nous réveillions, pu*ain... Et à tous nos détracteurs qui pensent que cette marche ne servira à rien, allez vous faire f**tre !", a-t-elle lancé.

"Oui, je suis en colère. Oui, je suis scandalisée. Oui, j'ai songé à de nombreuses reprises à faire exploser la Maison Blanche. Mais je sais que cela ne changera rien. Nous ne devons pas laisser le désespoir gagner", a pousuivi Madonna s'attirant ainsi de nombreuses critiques. Plusieurs chaînes ont même censuré ses propos jugés trop vulgaires. 

Agir sous le coup de la colère ne résout rien. La seule façon de changer les choses est de le faire avec amour- Madonna

Pour calmer les esprits, la chanteuse a tenu à clarifier ses propos dans un long message publié sur son compte Instagram.  "Le rassemblement d'hier était une expérience incroyable et magnifique. (…) Cependant, je veux clarifier quelques détails importants. Je ne suis pas une personne violente, je ne fais pas la promotion de la violence et il est important que les gens comprennent mon discours dans sa globalité plutôt que sortir quelques phrases de leur contexte", a expliqué Madonna qui rappelle qu'elle veut "lancer une révolution d'amour". 

"J'ai parlé en métaphores et expliqué qu'il y avait deux façons de regarder les choses : avec espoir ou en étant en colère et outragé, ce que j'ai moi-même ressenti. Mais je sais qu'agir sous le coup de la colère ne résout rien. La seule façon de changer les choses est de le faire avec amour", a-t-elle conclu. 

En vidéo

Quand Madonna dit aux détracteurs de la Women's March "d'aller se faire foutre"

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent