Madonna est-elle trop vieille pour les auditeurs de la BBC ?

Madonna est-elle trop vieille pour les auditeurs de la BBC ?

People
DirectLCI
AIE AIE AIE - Le nouveau single de Madonna a été enlevé de la playlist de Radio 1, l'une des stations de la BBC car la chanteuse est considérée comme "trop vieille et insignifiante" pour la nouvelle génération d'auditeurs de la radio.

Les cours de sport à outrance, les meilleurs producteurs du monde et les tenues les plus affriolantes n'y ont rien fait : Madonna, 56 ans est hasbeen pour les auditeurs de Radio 1 en Angleterre. Le nouveau single de Madonna a été enlevé de la playlist l'une des stations de la BBC car la chanteuse est considérée comme "trop vieille et insignifiante" pour la nouvelle génération d'auditeurs de la radio.

Depuis sa sortie le 20 décembre dernier, le single "Living for Love" n'a été joué qu'une seule fois, le 9 janvier dernier par la Dj "star" de la station, Annie Mac. Un petit tour et puis s'en va : ce fut l'unique fois. Mais pourquoi les programmateurs de la station sont-ils si méchants avec la "maman" des chanteuses pop ? L'explication est cruelle.

"L'âge d'un artiste n'est pas un critère de sélection"

D'après une source de Radio 1, interrogée par le DailyMail , "A la fin de la journée, tout est question de pertinence. C'est naturel qu'une artiste vieillisse et son public aussi, Radio 1 est le reflet de tout cela. Mais Radio 1 a également le devoir d'aller à la rencontre de la nouvelle génération d'auditeurs et malheureusement, je ne crois pas que nos auditeurs perdent le sommeil à l'idée que nous ne programmions pas Madonna", dit-il.

Le clip de "Living for Love"

Que Madonna se rassure (ou pas), son single est playlisté sur Radio 2, la radio des ... 30-35 ans. Et pour ne rien arranger, le nouveau single de Paul McCartney avec Rihanna et Kanye West, "Fourfive seconds" est quant à lui playlisté sur Radio1. "40% des 15-29 ans de ce pays écoutent Radio1, l'âge d'un artiste n'est pas un critère de sélection". Et si ce morceau était tout simplement... pas terrible ?

EN SAVOIR PLUS

Le meilleur du pire de Madonna
Son album fuite sur Internet
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter