Maître Gims va enfin obtenir la nationalité française

Maître Gims va enfin obtenir la nationalité française

DirectLCI
SUCCÈS - Maître Gims était l'invité du ''20 Heures'' de Laurent Delahousse dimanche soir sur France 2. Le chanteur, qui a remporté vendredi soir sa première Victoire de la musique pour ''Sapés comme jamais'', a confié qu'il avait reçu un appel du gouvernement lui annonçant qu'il allait pouvoir devenir Français.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Maître Gims. Après avoir reçu sa première Victoire de la musique pour ''Sapés comme jamais'', le chanteur était l'invité dimanche soir du ''20 heures'', de Laurent Delahousse. Au cours de l'interview il a confié qu'il devrait bientôt obtenir la nationalité française.

Né à Kinshasa en 1986, Gandhi Djuna, de son vrai nom, est arrivé en France avec sa famille alors qu'il était âgé de 2 ans. Ses parents – son père est alors musicien, membre du groupe Viva la Musica de Papa Wemba, sa mère femme de ménage – sont sans-papiers. ''J'ai eu une enfance très difficile. J'ai été placé dans des familles d'accueil, j'ai grandi dans des squats jusqu'à mes 18 ans'', nous avait-il confié il y a quelques années.

Un appel du gouvernement

Aujourd'hui, à 29 ans, Maître Gims est toujours de nationalité congolaise malgré de multiples demandes pour devenir Français. "Ça prend tellement de temps. Je n'ai pas renoncé, mais il y a tellement de démarches, de rendez-vous... Et je pense que c'est même plus long pour quelqu'un comme moi, connu, qu'on surveille d'autant plus. Du coup, parfois, je me dis : en fait, je suis un artiste africain", avait-il expliqué au Parisien il y a quelques mois.

Visiblement, le succès a permis d'accélérer les choses. ''Ça ne saurait tarder. J'ai reçu un appel du gouvernement, qui m'appelle à devenir Français. Donc je vais y aller et je pense que ça y est'', a ainsi déclaré à Laurent Delahousse Maître Gims, qui garde les pieds sur terre malgré sa réussite. Pour ce faire, il peut compter sur sa mère. ''C'est une boussole pour moi. Elle me permet d'avoir du recul'', a-t-il conclu.

A LIRE AUSSI
>> "Victoires de la musique" : revivez le sacre de Vianney, Yael Naim et Maître Gims
>> Vu de Twitter - Les Twittos n'aiment pas 'Sapés comme jamais', la chanson de l'année
>> Notre interview de Maître Gims : ''Ce n'est pas mon style de dévaloriser les femmes''

Plus d'articles

Lire et commenter