Manny Gutierrez, premier homme égérie de Maybelline

Manny Gutierrez, premier homme égérie de Maybelline

People
DirectLCI
ÉVÉNEMENT - C'est une petite révolution qui est en train de se dérouler dans le milieu des cosmétiques : Manny Gutierrez est devenu le premier homme ambassadeur de la marque de maquillage, Maybelline.

Cette semaine, Maybelline, la marque de cosmétiques américaine a frappé un grand coup : elle a nommé Manny Gutierrez "premier homme" ambassadeur de la marque de maquillage. Un événement dans ce petit monde feutré qui montre que le marketing dépasse le genre. 


Manny Gutierrez a quelques atouts séduisants pour la marque : c'est un homme et sur les réseaux sociaux, le jeune homme âgé de 25 ans est à la tête d'un compte Instagram de plus de trois millions de fans. Sur YouTube, ils sont plus de deux millions à suivre ses tutoriels.

"J'étais un gentil garçon mormon"

Manny Gutierrez sera l'ambassadeur du nouveau mascara de la marque. Un "travail" qui semble passionner le jeune homme depuis le début car cette passion pour le maquillage remonte à ses jeunes années, lorsqu'il regardait sa mère se poudrer le nez dans la salle de bains familiale. Elevé dans une famille mormone, Manny a, comme beaucoup de garçons, fait du sport à l'école et tenté de cacher sa sexualité à ses parents. 

"Enfant, je regardais ma mère se préparer à aller au travail, cela pouvait durer des heures. Mais ce n'est que plus tard que j'ai commencé à me maquiller moi-même", explique le jeune homme à Teen Vogue. C'est dans une vidéo YouTube que Manny fait son coming-out : un million de personnes verront cette vidéo dans laquelle il raconte son enfance dans une petite ville de Californie : "J'ai grandi à l'église, j'allais tous les dimanches à l'église, je fais tout. J'étais un gentil garçon mormon".


 Aîné d'une fratrie de trois garçons, il se dit "terrifié" lorsqu'il a découvert sa sexualité, et a "même prié pour que celle-ci change". C'est à l'âge de 17 ans que ses parents découvrent son homosexualité : ils lui font suivre une thérapie "pour inverser les effets", raconte-t-il. Quelques mois plus tard, ses parents remarquent que leur fils est victime d'une profonde dépression et mettent la thérapie en pause. La suite est une success-story. 

Un peu plus tard, il entame des études de médecine mais se rend vite compte qu'il a d'autres aspirations : il démarre sa carrière de maquilleur dans les enseignes commerciales de Sephora et Mac... La suite, on la connaît : des vidéos sur YouTube, des comptes Instagram qui explosent et Maybelline l'embauche en tant qu'ambassadeur de la marque de cosmétiques. 


Une nouvelle tendance marquante dans les cosmétiques. Car Manny Gutierrez n'est pas le seul homme à être devenu ambassadeur d'une marque de maquillage : James Charles est devenu ambassadeur de CoverGirl et Thomas Halbert, celui de la marque Mac. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter