Manuela Lopez de "Hélène et les garçons" souffre d’une maladie incurable

Manuela Lopez de "Hélène et les garçons" souffre d’une maladie incurable

TRISTESSE – Dans un message adressé à ses fans sur Facebook, l’actrice Manuela Lopez a annoncé être atteinte d’une terrible maladie.

Terrible nouvelle pour les fans de sitcoms françaises. Manuela Lopez, connue pour son rôle dans "Hélène et les garçons" de 1993 à 1997, puis dans "Le miracle de l’amour" et "Les vacances de l’amour", a annoncé en mai 2016 être atteinte d’une cardiomyopathie aiguë. Son message, publié par un prochje, a récemment été reposté et n’est cette fois pas passé inaperçu : "Je suis atteinte d'une maladie incurable depuis 2007 mais stabilisée pour le moment".

Je suis depuis toujours une boulimique de la vie- Manuela Lopez sur Facebook

Sur Facebook, la belle blonde parle de sa maladie et explique avoir "une cardiomyopathie aiguë, une insuffisance cardiaque génétique donc à mort subite". Un texte très angoissant pour ses fans, qui n’ont pas hésité à lui envoyer des messages de soutien : "Prends soin de toi on ne t’oubliera pas, que de bons souvenirs quand tu passais à la télé, toute ma jeunesse" ou encore "Bon courage et profitez de la vie. Bises et merci d'avoir mis des étoiles dans les yeux de mes enfants". 

La cardiomyopathie est une maladie du muscle cardiaque. Elle a pour conséquence directe d’affaiblir le myocarde qui est le moteur musculaire du cœur. Son dysfonctionnement entrave la fonction de pompe à sang du cœur vers le reste du corps. De plus, l’insuffisance cardiaque de Manuela est aiguë et génétique. Les conséquences sont donc très graves et peuvent résulter d’un décès soudain dû à un AVC : "Maintenant que je l'ai digérée, j'ai décidé qu'elle me supporterait et non l'inverse". Malgré sa maladie,  l’ex-comédienne de sitcom a choisi de ne pas se laisser abattre et de croquer la vie à pleines dents : "Je suis depuis toujours une boulimique de la vie".

Aujourd’hui âgée de 44 ans, Manuel Lopez a choisi de se consacrer à sa vie de famille en Normandie et à son élevage de teckels à poils longs, auquel elle tient énormément : "J'ai envie de profiter de chaque instant près de mon mari, mon fils et mes très chers chiens, chats, chevaux". Elle explique aussi les raisons pour lesquelles elle s’est éloignée de l’industrie audiovisuelle : "Ce n'est pas que je renie mon métier, c'est juste que je ne peux plus et n'ai plus l'envie". 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    "Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

    Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

    EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

    Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

    "Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.