Marc Lavoine publie l’album de son "mariage intime" avec Line Papin dans "Paris Match"

Marc Lavoine publie l’album de son "mariage intime" avec Line Papin dans "Paris Match"
People

LOVE IS IN THE AIR - Le chanteur et coach de "The Voice", 57 ans, a dit oui à la romancière de 33 ans sa cadette le 25 juillet à Paris. Une union en petit comité, crise sanitaire oblige, à laquelle le couple avait tout même convié l’hebdomadaire.

Leur premier baiser, c’était devant le Panthéon il y a deux ans. Un lieu forcément symbolique pour Marc Lavoine et Line Papin qui ont été unis à deux pas de là, à la mairie du Ve arrondissement, par la maire de Paris fraîchement élue Anne Hidalgo le 25 juillet. 

Une cérémonie décrite comme "intime" en couverture de Paris Match qui publie cette semaine l’album photos de la noce. On y voit le couple grimper les marches de la mairie en route vers la salle des mariages, signer les registres et repartir main dans la main sous le regard de leurs proches, avant de filer vers le bateau qui a accueilli la réception.

L’hebdomadaire revient sur la première rencontre du couple, au détour d’une émission sur France Inter il y a quatre ans. Line Papin vient de publier son premier roman, Marc Lavoine tombe sous le charme de sa plume avant de tomber amoureux de la jeune autrice au fil de leurs rendez-vous. "Penser ma vie sans la voix de Line m’est impossible. Officialiser notre union, c’est important car il faut qu’on prenne notre place. Un amour, il s’excuse, il finit par disparaître. Il faut accepter de dire : c’est nous et ce n’est pas négociable. Nous avons des pages à écrire et elles passent par ce moment-là", explique-t-il.

Cette différence, on n’y pense pas. Mais elle donne une dimension à notre couple- Line Papin sur ses 33 ans d'écart avec Marc Lavoine

Leur différence d’âge - 33 ans - s’affiche en couverture de Paris Match. Mais pour les jeunes mariés, ce n’est qu’un chiffre. "L’amour, quand il se réveille en vous, est un adolescent éternel. Votre coeur bat deux fois plus vite et s’apaise en même temps. Il perd son âge. C’est ça aussi, l’amour, jeter le temps par la fenêtre", assure le chanteur de 57 ans. "Cette différence, on n’y pense pas. Mais elle donne une dimension à notre couple", ajoute sa jeune épouse de 24 ans. "Parce qu’il était blanc et elle asiatique, mon père et ma mère ont dû se battre contre les préjugés. Nous aussi, nous avons quelque chose à défendre, comme toute grande histoire d’amour", poursuit-elle, glissant qu'elle a "souvent l'impression d’être plus mature que Marc !".

Lire aussi

"Se marier, c’est aussi faire se rencontrer deux familles, avec leurs deux histoires fortes, et c’est aussi en fonder une", assure Line Papin qui évoque l'arrivée souhaitée de futurs enfants dans le clan Lavoine. Le chanteur est déjà père de Simon, 34 ans, Yasmine, 22 ans, Roman, 13 ans et Milo, 10 ans.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent