Marc Lavoine voit (son) double au musée Grévin

Marc Lavoine voit (son) double au musée Grévin

People
DirectLCI
POUPÉE DE CIRE - Marc Lavoine fait désormais partie des pensionnaires du musée Grévin. Le chanteur et comédien était entouré de sa femme et de ses trois enfants pour inaugurer son double de cire.

A présent, il peut s'admirer sous toutes les coutures. Marc Lavoine a inauguré ce lundi 1er février sa statue de cire au sein du célèbre musée Grévin. Le chanteur et comédien, que l'on retrouvera ce mercredi sur France 2 dans le téléfilm Ne m'abandonne pas, est venu accompagné de sa petite tribu. Yasmine (17 ans), Roman (8 ans), Milo (5 ans) et leur maman Sarah ont pu découvrir à ses côtés le double de cire réalisé par le sculpteur Éric Saint Chaffray.

Un travail minutieux 

"L'homme au regard qui tue est un artiste aussi performant sur une scène de théâtre, un plateau de tournage ou en studio d’enregistrement", a expliqué l'académie Grévin dans un communiqué. "Marc Lavoine est aussi un homme de cœur, comme il le montre chaque année aux Enfoirés, et récemment en tant que parrain du Téléthon 2015. Depuis vingt ans, ilaccompagne également les jeunes autistes du journal Le Papotin", rappelle l'institution présidée par Stéphane Bern.

Pour réaliser cette statue très ressemblante (même si l'original avait meilleure mine) Marc Lavoine a passé du temps avec les sculpteurs de Grévin qui ont réalisé des photos, des captures d’images en 3D, des mesures du visage et du corps ainsi que des moulages avant de laisser la main au sculpteur Eric Saint Chaffray à qui il a fallu 6 mois pour terminer l'oeuvre.

A LIRE AUSSI
>> Marc Lavoine publie L'homme qui ment : ''J'étais possédé par les choses que je possédais''
>>  Ibrahimovic au Grévin : "La prochaine étape ? Remplacer la Tour Eiffel par ma statue"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter