Mariage d'Eugénie : les noces royales à 2,3 millions d'euros dont tout le monde se fiche (sauf elle et son fiancé)

Mariage d'Eugénie : les noces royales à 2,3 millions d'euros dont tout le monde se fiche (sauf elle et son fiancé)

People
ROYAUME-UNI – Ce vendredi 12 octobre, la princesse Eugenie d’York, fille cadette du prince Andrew et de Sarah Ferguson, et Jack Brooksbank se diront oui pour la vie. Dans l'indifférence générale ?

Qui a dit que les mariages princiers faisaient toujours rêver ? Ce vendredi 12 octobre, Eugénie d’York, la petite-fille de la reine Elizabeth II, va épouser en grandes pompes Jack Brooksbank, un roturier de 32 ans à la chapelle Saint-George de Windsor. Un lieu mythique puisque c’est là où se sont unis le 19 mai dernier, sous les regards des caméras du monde entier, le prince Harry et Meghan Markle. 

Mais contrairement au mariage du fils cadet de Diana ou de celui de William et Kate en 2011, l’union de la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson (elle n’est que la 9e dans l’ordre du succession au trône) ne fait pas du tout rêver les Anglais. La preuve : la BBC, qui prend habituellement ce genre d’événement très au sérieux, a refusé de diffuser la cérémonie pas peur d’audiences catastrophiques. C’est donc la chaîne ITV qui retransmettra le mariage en direct, et le Times croit savoir que c’est parce que le père de la mariée a beaucoup insisté… 

850 invités sont attendus, contre 600 pour Meghan et Harry

Pire, si les Britanniques se fichent  pas mal de la vie amoureuse de la princesse Eugénie, ils sont surtout outrés par le coût de ce mariage princier. Car la jeune mariée a vu les choses en grand : 850 invités (contre 600 pour Meghan et Harry), balade en calèche dans Windsor et tout le tralala. Sauf que ces choses-là ont un coût. Si la famille royale mettra la main à la poche pour le gâteau, les frais de sécurité estimés à pas moins de 2 millions de livres (2,3 millions d’euros) seront à la charge des contribuables. "Un mariage royal est un événement privé, personnel, qu'on transforme en une occasion nationale", dénonce une pétition signée par près de 40.000 personnes. 

En vidéo

Harry et Meghan : des noces à trente-sept millions d'euros

Il faut avouer que le marié n’a pas vraiment le charme de Harry ou de William, que les Britanniques portent dans leur cœur depuis leur naissance. Quant à la mariée, elle manque elle aussi cruellement de glamour. Alors que les femmes du monde entier rêvent de copier Kate ou Meghan, Eugenie ne suscite pas le même engouement.  Avec sa sœur Béatrice, elle ont longtemps été moquées pour leur mauvais goût vestimentaire et leurs chapeaux excentriques.

Le couple pourra tout de même se consoler auprès de ses amis people invités à la fête. D’après les médias britanniques, les jeunes mariés pourront compter sur la présence de George et Amal Clooney (pour la petite histoire, Jack Brooksbank travaille pour la marque de tequila haut de gamme Casamigos fondée, entre autre, par l'acteur), Elton John, David et Victoria Beckham, Kate Moss, Cindy Crawford, James Blunt, Cara Delevingne ou encore Suki Waterhouse. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter