Mariage du prince Harry et de Meghan Markle : les Trump et les Obama ne seront pas de la fête

ENTRE AMIS - Le couple présidentiel américain n'a pas reçu d'invitation pour les noces de l'année dont ont été écartés les leaders politiques britanniques et internationaux, annonce Kensington Palace.

Il n'y aura pas de poignées de main gênantes. Pas de concurrence capillaire aux affreux chapeaux des cousines Béatrice et Eugénie. Donald Trump ne figure pas parmi les 600 personnes invitées au mariage du prince Harry et de Meghan Markle le 19 mai. Le président américain et son épouse n'ont pas reçu de carton, tout comme la Première ministre britannique Theresa May, confirment la Maison-Blanche et Downing Street. Et ils ne seront pas les seuls à devoir suivre la cérémonie à la télévision. "Il a été décidé qu'une liste officielle de leaders politiques - britanniques et internationaux - n'était pas requise" pour les noces, indique Kensington Palace dans un communiqué transmis aux médias mardi.

Pas de chefs d'Etat ni de Premiers ministres donc, à l'inverse du mariage du prince William et de Kate Middleton en 2011 qui était une fête d'Etat officielle - le futur marié étant aussi le futur roi. Barack et Michelle Obama, que l'on sait proches du prince Harry, seront également absents, rapporte CNN sans savoir si une invitation leur a été adressée. 


On connaît en revanche l'identité de certains des 1200 chanceux qui ont été conviés par le couple à suivre la cérémonie depuis les jardins du Château de Windsor. Des invités spéciaux "qui ont montré un fort leadership et qui ont aidé leurs communautés", précise Kensington Palace dans une série de tweets. Parmi eux, Philip Gillespie, ancien soldat qui a perdu sa jambe droite en Afghanistan, organise des collectes de fonds pour une association qui sensibilise au sort des soldats. 

Pamela Anomneze dirige elle une entreprise qui aide les personnes souffrant de troubles mentaux à l'aide des arts créatifs. Sourd de naissance, Reuben Litherland profite de la pause déjeuner dans son école pour apprendre le langage des signes à ses camarades. Anna Wright est à la tête d'un café qui emploie et aide de jeunes handicapés âgés de 16 à 25 ans.

En vidéo

Meghan et Harry : la bande-annonce du téléfilm consacré à leur histoire d'amour

Un joli coup de com' pour les jeunes mariés qui avaient annoncé, la veille, ne pas vouloir de cadeaux de mariage. Ils demandent à ceux qui le souhaitent de se montrer généreux envers sept associations caritatives reflétant leurs valeurs. Après tout, on est le fils de la "princesse du peuple" ou on ne l'est pas.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter