Mariage du prince Harry et Meghan Markle : les petits secrets du gâteau

Mariage du prince Harry et Meghan Markle : les petits secrets du gâteau

MARIAGE ROYAL - Les informations concernant le mariage du Prince Harry avec Meghan Markle arrivent au compte-goutte. On a une estimation du nombre d'invités, le nom du couturier en charge de la robe et désormais, on connait aussi, l'identité de la pâtissière qui s'occupera de régaler tout le monde au dessert.

Dans le milieu des cuisiniers et pâtissiers anglo-saxons, c'est la valeur montante. La cheffe pâtissière Claire Ptak a été choisie pour faire le gâteau de mariage du prince Harry et Meghan Markle, le 19 mai prochain. Kensington Palace a dévoilé son nom, cette semaine et cette dernière n'a pas été choisie au hasard. 

A l'époque où Meghan Markle avait un blog lifestyle, The Tig, elle avait interviewé Claire Ptak, au sujet de ses gâteaux et des produits qu'elle utilisait. Une professionnelle dont la façon de travailler a visiblement beaucoup plu à la future épouse d'Harry puisque le couple lui a demandé expressément d'imaginer son gâteau de mariage. 

Toute l'info sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Lire aussi

Un gâteau au citron et aux fleurs de sureau

Le couple a demandé à la cheffe d'imaginer "un gâteau au citron et aux fleurs de sureau qui incorpore les saveurs vives du printemps", indique Kensington Palace. Il sera "recouvert de crème au beurre et décoré de fleurs fraîches", a précisé le palais. 

Californienne, Claire Ptak a fait ses armes auprès d'Alice Waters, la papesse de la nouvelle cuisine américaine, dans un restaurant de Berkeley en Californie. En 2005, elle décide de s'installer à Londres et c'est dans la capitale britannique qu'elle crée sa propre entreprise. Elle démarre en cuisinant chez elle et en vendant ses produits sur le marché de Broadway, avant d'ouvrir sa pâtisserie en 2010.  Ses gâteaux sont réalisés avec des ingrédients de l'agriculture biologique et des produits de saison, comme l'indique son site Internet

En vidéo

Mariage du prince Harry et de Meghan Markle : demandez le programme

"Je ne peux pas vous dire à quel point je suis ravie d'avoir été choisie pour réaliser le gâteau de mariage du Prince Harry et de mademoiselle Markle", a réagi Claire Ptak après l'annonce de Kensington.

Elle se réjouit que le couple partage "les mêmes valeurs que moi sur la provenance des produits, leur caractère durable, saisonnier, et surtout leur goût."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter