On vous présente la "Team Meghan" qui doit l'aider à devenir la duchesse de Sussex

On vous présente la "Team Meghan" qui doit l'aider à devenir la duchesse de Sussex

VIE DE PRINCESSE - Après le mariage faisant d'elle la duchesse de Sussex, Meghan Markle va désormais apprendre à se plier à des us et coutumes protocolaires qu'une roturière ne pouvait qu'ignorer. Pour ça, la Reine lui a administré une coach : Samantha Cohen ainsi que d'autres conseillers.

En 2011, lorsque Catherine Middleton a épousé le prince William, on disait d'elle qu'elle était faite pour cela et qu'elle voulait le job, intégrant sans difficultés les habitudes et autres obligations dues au rang de son prince de mari. Se familiariser avec l'art de la révérence, les bonnes tenues à adopter, les impairs à ne pas commettre... voilà ce qui attend l'ancienne actrice d'Hollywood. 


Il va falloir s'y atteler très rapidement, car une tournée du Commonwealth est d'ores et déjà prévue cette année. Pour éviter tout faux pas, la Reine a demandé à sa conseillère, Samantha Cohen, et à d'autres employés du Palais de prendre en charge "l'éducation royale" de la duchesse de Sussex.

Comme le révèle The Times, Samantha Cohen, l'ancienne assistante et secrétaire privée de la Reine herself, sera en charge du secrétariat privé du couple à Kensington Palace. Cette fidèle de la Reine remplace Ed Lane Fox qui a assuré le job durant cinq ans. A 49 ans, Samantha Cohen aura la tâche de conseiller Meghan Markle sur sa tenue vestimentaire et est chargée de lui inculquer les moindres détails du protocole : à qui doit-elle faire la révérence ? Où se positionner en fonction de son mari ? 


Amy Pickerill elle, sera en charge du secrétariat personnel de la duchesse de Sussex avec, pour attribution, les relations presse.  Elle s'occupera notamment de son agenda quotidien, la briefera avant les différents événements et devra lui faciliter la tâche dans son rôle de patronne de la Royal Foundation, aux côtés de Harry, William et Kate. 


Jason Knauf, lui, sera à la tête de la communication de Kensington Palace, comme ces dernières années. Sir David Manning, déjà conseiller aux affaires étrangères de William et Harry, accompagnera Harry et Meghan lors de leurs différents voyages. Enfin, Meghan Markle devrait pouvoir compter sur le partage d'expérience que sa belle-soeur, Kate Middleton... Même s'il se murmure que toutes deux auraient du mal à s'entendre. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter