Pippa Middleton vient de lui dire "oui" pour la vie : qui est James Matthews, son mari ?

DirectLCI
GRAND JOUR - La sœur de Kate Middleton a épousé ce samedi un trader multimillionnaire de 41 ans, jusque-là inconnu du grand public. Que sait-on de celui qui a demandé sa main à la jeune femme en juillet 2016, après un an de relation ?

Pippa Middleton et James Matthews ont eu une première romance en 2012, avant d’ouvrir une parenthèse qui s’est refermée en 2015. La jeune femme, qui vient de se séparer du gestionnaire de fonds, Nico Jackson, retombe alors sous le charme de son premier soupirant, avec qui elle passe des vacances à Saint-Barthélémy. 


Si le Britannique de 41 ans a une attache particulière à cette île des Caraïbes où ses parents possèdent le luxueux hôtel Eden Rock, c’est dans le parc de Lake District, au nord-ouest de l'Angleterre, qu’il fait sa demande à sa belle en juillet 2016. 


Côté occupation professionnelle, guère de changement entre l'ancien crush et le nouveau pour la royale belle-soeur. James Matthews est en effet, depuis 2001, à la tête de la société de conseil en investissement Eden Rock Capital Management basée à Londres et baptisée ainsi en référence à la propriété familiale. 

En vidéo

Le baiser de Pippa Middleton et James Matthews à la sortie de l'église

Dans la même école que William et Harry

Mais avant de se reconvertir dans la finance, James Matthews était pilote de course. Il a notamment remporté le championnat de Grande-Bretagne de Formule Renault en 1994. Egalement passionné de ski et de tennis, il a souvent était photographié en compagnie de Pippa alors qu'ils assistaient à des tournois.


Connu de la haute société britannique, l'homme d'affaires est l'héritier du titre écossais Laird of Glen Affric, non loin du célèbre Loch Ness, dans les Highlands. Il a d’ailleurs étudié dans le même établissement que les Princes William et Harry, le prestigieux Collège Eton.


Le mari de Pippa a une sœur, Nina, tandis que son frère, Spencer, s'est fait un nom en participant à l'émission de téléréalité "Made in Chelsea", consacrée au quotidien de la jeunesse dorée britannique. Son deuxième frère, Michael, a été victime du accident mortel en 1999 alors qu'il entamait la descente du mont Everest. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter