Mariage princier à Windsor : à quelle heure se diront-ils oui ? que vont faire-ils faire après ? Demandez le programme !

ORGANISATION – Voici le déroulé précis des festivités et de la cérémonie du mariage princier de Harry et Meghan, ce samedi 19 mai à Windsor. Quelque chose nous dit que la journée va être longue pour les deux tourtereaux.

Il ne reste encore quelques inconnues autour de ce mariage : le nom du couturier choisi par la mariée pour sa robe, la personne qui la conduira jusqu'à l'autel... Parmi les informations les plus fraîches la Reine est arrivée à Windsor (cf tweet ci-dessous), le photographe Alex Luborminski a atterri à Londres en début d’après-midi et les répétitions se sont déroulées à Windsor et elles se poursuivront demain.  Et selon les dernières indiscrétions, la mariée n'aurait pas de témoins. Seul Harry en aurait un, son frère William. 


Le prince Harry et Meghan, ainsi que Catherine sont également arrivés à Windsor. Il se murmure donc que la rencontre entre la Reine et la mère de Meghan Markle, Doria Ragland pourrait avoir eu lieu ce jeudi. Voilà pour les nouvelles fraîches.  

Tout commence vendredi soir…

Vendredi soir, comme le veut la tradition, les fiancés n'ont pas passé la nuit sous le même toit. Meghan Markle et sa mère ont dormi au Cliveden House Hotel, tout près de Windsor. Un luxueux palace du 17e siècle qui a appartenu autrefois à des ascendants de la famille royale. Le prince Harry lui, a passé la journée avec son frère, au Coworth Park, un établissement aussi luxueux que celui de sa future épouse. 


Le lendemain, les invités membres du public, triés sur le volet, commencent à arriver dès 10h du matin, heure française. Puis les 600 invités de la cérémonie arriveront entre 10h30 et midi. Comme le veut le protocole, ce sera le tour des membres de la famille royale, en voiture ou à pied, de faire leur entrée. Au même moment, la mariée et sa mère quitteront leur hôtel et traverseront le Long Walk, la promenade qui mène au château, en voiture, au milieu de la foule. 


Aux alentours de 12h30, c’est le marié qui arrivera à la St George Chapel, accompagné de William. Ils devraient tous deux faire leur entrée à pied après avoir été salué par les invités dans le parc. Puis, la voiture  de Meghan Markle et sa mère, s’arrêtera devant la chapelle et c’est là, que nous découvrirons sa robe : elle entrera ensuite dans l’église pour le début de la cérémonie religieuse qui devrait débuter à 13h. A 14h, le service prendra fin et les mariés se dirigeront vers la sortie de la chapelle où 200 invités des diverses associations caritatives qu’ils ont invités, les salueront. 

La procession en calèche durera une petite trentaine de minutes

La fameuse procession en calèche à travers Windsor débutera vers 14 heures, pour se terminer une petite trentaine de minutes plus tard. C’est ensuite qu’ils rejoindront les invités pour un banquet dans le château. Fort heureusement, ils pourront se reposer un peu, jusqu’en fin d’après-midi. Ou du moins souffler pour se remettre de leurs émotions. A 18  heures, les mariés se dirigeront vers la Frogmore House où une soirée très privée débutera avec leurs invités les plus proches. Ils seront tout de même 200.  

A compter de 6h30, samedi, TF1, LCI et LCI.fr vous font vivre cet événement glamour planétaire. 

Toutes nos infos sur le mariage de l'année dans notre dossier spécial

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter