Mariage princier : qui est Trevor Engelson, l’ex-mari de la future mariée

EX-BOYFRIEND - Métisse, actrice et... divorcée. C’est une petite révolution qui se prépare au Palais de Kensington. Meghan Markle va épouser en seconde noce, le prince Harry ce samedi à Windsor et avec un tel CV, c’est une première dans la Monarchie britannique. Petit portrait de son ex-mari, Trevor Engelson.

Lorsque Meghan Markle rencontre Harry, à Londres, en 2016, la jeune femme est divorcée depuis peu de Trevor Engelson, son premier mari. Un grand blond d’un 1,90m, bâti sur le même modèle que l’acteur Matthew McConaughey. Issue d’une famille d’immigrants juifs, l’homme a grandi à New-York, et très tôt, il décide de faire carrière dans le cinéma. 


Devenir réalisateur le fait rêver mais comme il le dira plus tard, "il fallait avoir du talent pour ça". C'est donc sur les plateaux qu’il démarre sa carrière, en tant que stagiaire dans la production. Au cours de ses études, il intègre l’école d’Annenberg, une branche de l’université de Californie du Sud. Diplôme en poche, il entame sa carrière, en 1998, sur des films à petits budgets : le genre d’œuvre que l’on peut voir sur les chaînes de la TNT. Dont le "fameux" Peur Bleue (avec notamment Samuel L. Jackson), dans lequel des scientifiques sont attaqués par des grands requins blancs à l’ADN modifié. 

La production, c’est son dada !

Mais c’est sur ce tournage, qu’il apprendra tout de ce qui deviendra son futur métier : la production. Chez Endeavour, il démarre en bas de l’échelle, trie le courrier mais son ambition lui dicte de prendre les devants. Il devient ensuite assistant en charge des scénarios. Mais son zèle lui coûte sa place alors qu’il a adressé des scénarios à des professionnels du métier, durant le congé maladie de son supérieur. Il prend la porte … pour mieux revenir dans le métier très peu de temps après. Son premier scénario, il le vend 25 000 Dollars, à Fox Searchlife. Embarqué dans une aventure avec son associé d’alors, il prend les rênes de la société Underground Films. Comme il le dira plus tard, "on ne dispose que d’une chance dans la vie".  

La rencontre avec Meghan Markle

Lorsqu’ils se rencontrent dans un bar, Meghan et Trevor ont pour point commun : une ambition dévorante. A celle-ci près que la carrière de Trevor est un peu plus avancée que celle de sa future femme. Puis c’est la chute. En 2006, alors que tout réussissait au producteur, c’est l’accident industriel. Zoom : l’académie des super-héros est un bide retentissant. Pour Meghan, ce n’est pas plus glorieux, malgré les soirées passées avec le gratin d’Hollywood. Elle accepte ce qui se présente et se retrouve "deal or not deal", l’émission dans laquelle elle est en charge de la boite 24. Rêvant de gloire, la jeune femme arrive tout de même à se faire engager sur un épisode des Experts. Trevor lui, remonte la pente, et produit un film avec Robin Williams, Permis de mariage

Il est dans la liste du Top 35 des moins de 35 ans… elle galère avec des petits rôles

Sa compagne elle, rêve secrètement que ce dernier la recommande pour un film mais cela n’arrivera pas. Cela deviendra une "source de conflit" au sein du couple, comme le raconte Andrew Morton dans la biographie qu’il consacre à l’actrice. Pour elle, Trevor, en pleine ascension à cette époque, devait l’inclure dans ses projets. La bible des journaux sur l’industrie hollywoodienne, Hollywood Reporter le place dans son TOP 35 des moins de 35 ans. Une carte de visite impressionnante et qui profitera à sa compagne.En 2010, elle est engagée pour la série qui fera son succès Suits. Au fil de leurs voyages, Trevor se décide à la demander en mariage. Ce sera au Bélize, face à la mer qu’il fera sa proposition. En 2011, ils se marient en Jamaïque. 

Le divorce …

Mais leurs emplois du temps respectifs font qu’ils ne peuvent habiter ensemble : elle est Rachel Zane à Toronto pour la série Suits, lui court après les avions entre New-York et Los Angeles, produisant notamment All About Steve avec Bradley Cooper et Sandra Bullock. Le mariage prend fin en 2013. Les papiers du divorce indiquent  "des différences irréconciliables", selon le jargon utilisé à Hollywood pour préciser que l’entente n’est plus tellement cordiale.  Selon Andrew Morton, auteur d'une récente biographie sur la future duchesse du Sussex, l'actrice aurait renvoyé son alliance à Trevor Engelson par courrier, pour lui signifier la rupture. Mais Trevor, probablement marqué par sa rupture disons, cavalière, a fait grincer des dents jusqu’à  Kensington Palace. En effet, le producteur a vendu à la Fox le pilote d’une série télé qui raconte l’histoire d’un homme, divorcé, dont l’ex-femme épouse un membre d’une famille royale et qui doit partager la garde des enfants. La vengeance est un plat qui se mange froid, dit-on... Même si tout ça est purement fictif, Meghan Markle et Trevor Engelson n'ont pas eu d'enfant ensemble.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter