Vol "Harry et Meghan", préservatifs royaux, pub Prince Harry... Ces initiatives anglaises un peu too much pour le mariage princier

Vol "Harry et Meghan", préservatifs royaux, pub Prince Harry... Ces initiatives anglaises un peu too much pour le mariage princier
People

Toute L'info sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

WTF - Ce jour de "Royal Wedding", plusieurs marques anglaises ont profité de l’occasion pour rendre hommage au couple princier... à leur façon.

Ils ont le sens du commerce, ces Anglais. Ou n’ont pas peur du mauvais goût, de l’excès, du fameux "too much". Pour le mariage princier qui scellera l'union entre le Prince Harry et Meghan Markle ce samedi, plusieurs sociétés et fleurons de l’industrie britanniques ont sorti leur offre spéciale. Parfois un peu tirées par les cheveux. Petit tour d’horizon.

Un vol spécial où tout le monde s’appelle Harry et Meghan

Les voyageurs qui emprunteront un vol de la British Airways ce samedi ne peuvent pas l'ignorer. La compagnie britannique joue en effet le jeu du mariage princier à fond. Elle a ainsi prévu un vol très spécial, celui de 13h10, le BA93 qui reliant Londres à Toronto. 

L’équipage sera exclusivement composé de personnels s’appelant Meghan et de Harry, pilote y compris. La directrice du service client de British Airways, qui dirigera l'équipe du BA93, et s’appelle donc Megan Horsley raconte dans le Madame Figaro : "J'ai volé avec une autre Megan une ou deux fois auparavant, mais jamais sept. Du coup, nous devrons tous nous appeler par nos noms de famille pendant ce vol très spécial !" Et à bord, ce sera bombance. Chaque passager aura droit à une bouteille de champagne, pour accompagner une part de gâteau de mariage. 

Pourquoi marquer plus spécialement ce vol Londres-Toronto ? La réponse est simple : c’est la ville où vivait Meghan Markle lorsqu'elle tournait la série Suits. Les autres passagers de la compagnie ne sont pas oubliés pour autant : tous ceux qui seront au départ de Londres Heathrow se verront servir des génoises au citron et au sureau... Soit les mêmes saveurs que celles du gâteau de mariage de Meghan Markle et du prince Harry. Ce n’est pas une pièce montée, mais le geste est sympa.  

Voir aussi

Une Mini unique pour le mariage du Prince Harry

Pour marquer le coup, le constructeur automobile britannique s’est fait plaisir, en concevant une Mini unique, spécialement pour commémorer cette journée bien spéciale. Cette Mini 3-portes, est de teinte "Crystal White", et ce qui la caractérise surtout, est un dessin de toit, mêlant les drapeaux américain et britannique en hommage aux futurs mariés, des bandes "bleu argent" sur sa carrosserie, des feux arrière "Union Jack".

Le nom des futurs mariés, la date du mariage et les félicitations de la marque ont eux été imprimés sur le tableau de bord, côté passager. Petit détail, vanté par le concepteur, les rétroviseurs, et les clignotants ont été imprimés en 3 D. Et lorsque la voiture est ouverte, ils projettent sur le sol "Just married", devant la porte du conducteur et celle du passager avant. So smart...

Une fois la journée royale passée, cette Mini sera vendue aux enchères au profit de "The Children’s HIV Association", une œuvre caritative qui vient en aide aux enfants touchés par le virus du Sida et qui a été spécialement choisie par le futur couple princier.

Et c’est sans parler de cette chaîne de restaurants britannique qui propose une boîte de sushis au thon et au saumon dénommée "Quand Harry rencontre Meghan", des pâtisseries qui ont conçu des cupcakes à l’effigie des futurs mariés, des paquets de céréales relookés...

Côté alcool, une Windsor & Eton Brewery, brasserie artisanale a créé une bière combinant houblon britannique et américain, relevée par une touche de levure de champagne. Une boisson qui se veut "jeune, fraîche et pleine de caractère".

Le bar qui a changé de nom

A Windsor, un pub qui s’appelait jusque-là "Aux Trois tonneaux" s’est mué en "The Prince Harry". Un beau coup de pub pour le pub, dont l’initiative a été relayée par tous les médias locaux et internationaux, ce qui attire les badauds, heureux de venir s'y tirer le portrait. Autant dire qu'il promet d’afficher complet pour l’heureux évènement. 

Tant qu’à faire, le pub racle le concept de la récupération jusqu'au bout : il propose aussi sa bière spéciale "Meghan et Harry pale", ainsi qu’un menu spécial mariage royal, à base de... hamburger. Côté déco, l’endroit a été rebadigeonné de portraits du prince, de ballons aux couleurs de l’Angleterre. 

Le préservatif qui promet une "expérience patriotique unique"

La palme du mauvais goût revient sans conteste aux préservatifs Crown Jewels Heritage Condoms, qui proposent "ce somptueux nouveau préservatif" : "Des gaines de style artisanal, taillées sur mesure et rehaussées de lubrifiant, promettent aux amoureux de l'art une union royale de plaisir et de style", promet le site du fabricant. 

Présenté dans un bel étui à souvenirs, Crown Jewels (les joyaux de la couronne en français) offre une "expérience patriotique unique".  A  l'ouverture de la boîte-souvenir bleue, "God Save the Queen" et "The Star Spangled Banner", les hymnes britannique et américain retentissent. 

Le slogan est parlant : "Your prince will come". Ce qui peut se traduire, suivant l’état d’esprit, par "Un jour ton prince viendra", ou "un jour ton prince jouira". Même la boîte est une œuvre d'art, avec un portrait commémoratif du couple royal peint par l'artiste Jacquès Valentin, précise le fabricant qui, pour éviter toute contrefaçon, a veillé à ce que "chaque pack comprenne un certificat d'authenticité signé".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent