Mariage princier : de Diana à Meghan en passant par Fergie.. focus sur les robes de mariage de la famille royale britannique

Mariage princier : de Diana à Meghan en passant par Fergie.. focus sur les robes de mariage de la famille royale britannique

FOCUS - Rien n'est plus secret, ces derniers jours, que la tenue de la future épouse du prince Harry, Meghan Markle. L'occasion de se replonger dans la petite histoire des robes de mariées royales de la famille Windsor.

C'est l'un des secrets les mieux gardés de tout le Royaume : la robe de mariée de Meghan Markle. Le couturier n'est même pas connu et si l'on lit, ça et là, quelques noms, rien n'a vraiment fuité sur son identité. Ce que l'on sait, en revanche, c'est que cette création devrait coûter très cher, qu'elle sera une pièce unique et qu'elle devra se conformer au style royal. D'ailleurs, quel est-il ? 

Les précédentes mariées royales avaient toutes choisi la robe de mariée qui semblait leur convenir le mieux mais aussi celle qui serait la plus adaptée à un mariage royal. Moderne tout en demeurant traditionnelle, séduisante mais surtout pas provocante, chic mais certainement pas opulente, voilà le dress code des mariées de la famille Windsor. 

Toute l'info sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Lire aussi

Rationnée durant la guerre, la famille royale britannique avait, elle aussi, du se serrer la ceinture pour la robe de la jeune Elizabeth. Le gouvernement avait alloué à Elizabeth II, 200 coupons supplémentaires pour sa robe en satin, d'après la presse. La robe de la princesse Diana, reste encore dans toutes les mémoires et pour cause : on a rarement vu une telle débauche de luxe et de détails. Sa robe comptait plus de 10.000 paillettes et perles de nacre et sa traîne de soie de sept mètres reste la plus longue de l'histoire de la monarchie. 

Katherine Middleton avait choisi la simplicité d'une robe inspirée des années 50, de la créatrice Sarah Burton pour Alexander McQueen. Quant à Sarah Ferguson, ex épouse du prince Andrew et Sophie Rhys-Jones, épouse du prince Edward, elles avaient toutes deux opté pour des robes "un peu" plus simples et toujours dans la tendance royale : sobre et moderne. 

Retrouvez toutes les informations sur le mariage royal dans notre dossier spécial.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Covid-19 : 5005 patients en réanimation, la situation sanitaire s'améliore

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.