Mariage princier : tout savoir sur le carrosse royal choisi par le couple

Mariage princier : tout savoir sur le carrosse royal choisi par le couple
People

Toute L'info sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

FOCUS - Le prince Harry et Meghan Markle ont choisi un Royal Ascot Landau pour faire le tour de Windsor et saluer la foule venue assister à leur mariage. Et avant eux, quel modèle leurs augustes prédécesseurs avaient-ils choisi ?

Vous avez choisi une 2CV pour votre mariage ? Eux ont préféré un carrosse et pas n'importe lequel. Pour leur procession nuptiale d'une trentaine de minutes dans Windsor, après leur mariage, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi un landau (une voiture tirée par quatre chevaux) issu des écuries royales. 

En cas de pluie, leur choix aurait porté sur carrosse d'Etat écossais, couvert. Parmi les invités au mariage, quatre sont coiffés, pomponnés et manucurés : eux, ce sont les chevaux qui tireront le Royal Carrosse. Ils se prénomment : Milford Haven, Storm, Plymouth et Tyrone. 

Voir aussi

Kensington Palace avait indiqué dans un communiqué que le couple "attendait avec impatience ce court voyage qui leur permettra d'exprimer leur gratitude à tous ceux qui se sont rassemblés à Windsor pour profiter de l'atmosphère de cette journée spéciale". Après cette petite balade, le couple rentrera au château, pour la réception donnée en son honneur. 

Retrouvez toutes les informations sur le mariage royal dans notre dossier spécial.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent