Harry et Meghan Markle : leurs photos de fiançailles n'auraient pas été les mêmes sans Instagram

MONARCHIE 2.0 - Publiés quelques jours avant Noël en décembre, les portraits officiels célébrant les fiançailles du prince Harry et de Meghan Markle ont été salués pour leur simplicité. Ce qu'on ne savait pas, c'est que leur auteur avait été recruté sur les réseaux sociaux. Grâce à une amie de la future mariée.

Le hasard fait parfois bien les choses. C'est sans doute la leçon que retiendra Alexi Lubomirski du "travail le plus facile et le plus joyeux" qu'il n'ait jamais eu à faire. A savoir réaliser les portraits officiels de fiançailles du prince Harry et de Meghan Markle. Trois clichés, dont deux en noir et blanc, publiés par Kensington Palace qui ont fait le bonheur des réseaux sociaux à quelques jours de Noël le 21 décembre dernier. C'est justement sur l'un de ses réseaux que le photographe, très prisé dans le monde de la mode, a été repéré.

"C'était fou, c'était irréel. Parce que c'est un peu venu de nulle part. Je crois qu'une amie de Meghan a vu sur Instagram que j'étais en Angleterre au moment de l'annonce des fiançailles. Elle lui a dit : 'Tu devrais rencontrer Alexi, il est super'. Et c'était fait", raconte-t-il à E ! News. Le Britannique se souvient d'un couple "si délicieusement amoureux". "Quand je les ai rencontrés, on a discuté de ce que l'on voulait pour les photos. Et en même temps qu'ils me parlaient, ils n'arrêtaient pas de se jeter des regards, de se sourire et de s'esclaffer en se regardant. Je leur ai dit : 'C'est ce que je veux faire. Soyez vous-mêmes'", poursuit-il.

Son cliché préféré ? Celui en gros plan en noir et blanc sur lequel ils sourient. "C'est comme ça qu'ils étaient toute la journée. C'est la magie que je recherchais", souligne  Alexi Lubomirski. Photographe spécialisé dans les portraits et dans la mode, il réalisait là ses premières photos de fiançailles. Il a été à bonne école en travaillant quatre ans avec Mario Testino, l'un des photographes favoris de la famille royale britannique, aujourd'hui en retrait du fait d'accusations de harcèlement sexuel. Ce dernier avait notamment réalisé les portraits officiels des fiançailles de Kate et William, ceux des 2 ans du prince George et du baptême de la princesse Charlotte.

Alexi Lubomirski fera partie des 600 privilégiés invités au mariage du 19 mai. En fera-t-il les photos ? S'il aimerait beaucoup se voir confier cette mission, il n'a pas pour le moment pas été sollicité. A défaut de son appareil photo, il sait déjà qu'avec son épouse ils ne viendront pas les mains vides. Ils ont d'ores et déjà choisi d'offrir des charentaises aux jeunes mariés. 

En vidéo

REGARDEZ - Meghan et Harry : la bande-annonce du téléfilm consacré à leur histoire d'amour

Parfait pour un couple qui s'est fiancé, faut-il le rappeler, alors qu'un poulet était en train de rôtir au four.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter