Mariage du prince Harry et de Meghan Markle : le prince William sera bien le témoin de son frère

People
HEY BROTHER - Alors que le prénom du troisième royal baby se fait toujours attendre trois jours après sa naissance, Kensington Palace joue avec les nerfs des admirateurs de la famille royale britannique en annonçant que le prince William remplira le rôle de "best man" lors du mariage de son frère cadet le 19 mai prochain.

Ils inversent les rôles. Le prince Harry a demandé au prince William de tenir le rôle ô combien important de témoin lors de son union avec Meghan Markle le 19 mai, annonce Kensington Palace dans un communiqué jeudi. Une requête évidente tant les deux frères sont proches. Le prince Harry avait rempli la même fonction lors du mariage de son aîné avec Kate Middleton en 2011. La légère différence ? Elle est lexicale, selon les correspondants royaux des médias britanniques qui notent l'emploi du terme américain "Best Man" à la place de celui de "Supporter", utilisé habituellement par la tradition royale. Un clin d'oeil à la nationalité de la future mariée ?

Quid de la demoiselle d'honneur de Meghan ?

Le prince William s'est évidemment dit "honoré" par une telle demande et "a hâte de soutenir son frère à la chapelle St George de Windsor le 19 mai", poursuit le texte officiel en légende d'une photo d'archives les plus mignonnes sur laquelle les deux frères sont déguisés en policiers. Voilà qui confirme que le duc de Cambridge a réglé son conflit d'agenda. Président de la Football Association, il ne pourra donc se rendre à la finale de la FA Cup, l'équivalent de la Coupe de France, qui se tient le jour des noces de son frère. 

Kensington Palace n'a en revanche rien dévoilé de l'identité de la demoiselle d'honneur de Meghan Markle. Le nom de son amie Jessica Mulroney revient souvent mais d'autres jeunes femmes pourraient bien prétendre à la fonction. A ce rythme d'une information par jour sur le mariage royal, l'annonce devrait être faite prochainement. Après tout, tout vient à point à qui sait attendre.

Retrouvez toutes les informations sur le mariage royal dans notre dossier spécial.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter