Jessica Mulroney, la wedding planner non-officielle du mariage du prince Harry et Meghan Markle

Jessica Mulroney, la wedding planner non-officielle du mariage du prince Harry et Meghan Markle

MARIAGE - Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il va falloir apprendre à la connaître. Elle, c'est Jessica Mulroney, la très probable témoin de Meghan Markle pour son mariage et sa secrète wedding planner.

C'est elle qui semble officier dans l'ombre. Le 19 mai prochain, Meghan Markle et le prince Harry vont s'unir devant des milliards des spectateurs, pour ce que l'on appelle déjà "le mariage de l'année". Comme on peut s'en douter, la pression qui repose sur les épaules du couple est très forte et il va falloir que tout soit parfait : ce n'est pas tous les jours qu'un membre aussi connu de la famille royale d'Angleterre se marie. Qui plus est, lorsqu'on est le prince Harry, celui que l'on croyait insaisissable et peu enclin à se caser. 


Et on voit mal le couple s'occuper seul d'un événement pareil. C'est sans doute dans ces moments-là qu'il est important de pouvoir compter sur ses amis les plus proches et les professionnels les plus aguerris. Pour leur union, les futurs Duc et Duchesse de Sussex ont donc fait appel à deux personnes, charger d'organiser le mariage, et en tout, il se murmure que ce n'est pas moins d'une quarantaine de personnes qui officient dans l'ombre pour que tout se déroule à la perfection. 

En vidéo

Le prince Harry et Meghan Markle dans les jardins de Kensington

A côté de cela, on trouve Jessica Mulroney, l'une si ce n'est la meilleure amie de Meghan Markle : une Canadienne, styliste, wedding planner. Toutes deux se sont rencontrées à l'époque où Meghan Markle jouait dans la série "Suits". Si on ne peut pas vraiment dire qu'elle a été l'entremetteuse, on peut tout de même affirmer qu'elle a su protéger la romance naissante entre Harry et Meghan Markle. 


S'il fallait trouver quelqu'un de confiance pour s'occuper de tout cela et surtout garder le silence : Jessica Mulroney est la personne idéale qui a déjà fait ses preuves auprès d'Harry. Car au tout début de la romance entre le prince et l'Américaine, c'est chez elle, à Toronto, que le couple se retrouvait en tête à tête pour dîner, le domicile de Meghan Markle étant assailli par les paparazzis et ses restaurants préférés scrutés. Chez les Mulroney, ils ont pu trouver un semblant de vie normale, tranquille et loin de tout regard indiscret. 

C'est donc Jessica Mulroney qui devrait, selon toutes vraisemblances, être la demoiselle d'honneur en chef de Meghan Markle et quelque chose nous dit, que c'est elle, la wedding planner non officielle du couple. Car question mariage, elle s'y connait ! Non pas qu'elle ait une expérience longue comme le bras sur le sujet en ce qui la concerne mais on a découvert récemment qu'elle officiait en tant qu'organisatrice de mariage. Elle a même un compte instagram dédié à ce travail. En coulisses, c'est elle tire les ficelles selon Vanity Fair. 

Il faut dire qu'en terme d'organisation de représentations des grands de ce monde, elle en connait un rayon. C'est elle aussi qui habille Sophie Trudeau, l'épouse du Premier ministre canadien. Lui-même est très proche de Ben Mulroney, le mari de Jessica. Le monde est vraiment minuscule. Vanity Fair explique que Jessica Mulroney était du premier essayage de la robe de mariée de Meghan, en janvier dernier, et qu'elles se sont quotidiennement au téléphone. Mais aussi que la future Duchesse ne prend aucune décision concernant son mariage sans en parler à son amie et qu'elle aurait même évincé Michael Fawcett, le valet du prince Charles à son profit. Ce dernier ayant été jugé un peu trop "old school". "Good Lord!" On la surnommerait même "La Gwyneth Paltrow de Toronto". 

Retrouvez ici notre dossier consacré au mariage du prince Harry et Meghan Markle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter