Mariage du prince Harry et Meghan Markle : ce que l'on sait de la tenue de la future mariée

Mariage du prince Harry et Meghan Markle : ce que l'on sait de la tenue de la future mariée

STYLE
STYLE - La tenue de Meghan Markle pour le jour J, le 19 mai prochain, sera autant décryptée que celle de sa future belle-sœur, Catherine Middleton. Voici ce que l'on sait de sa robe à deux mois du mariage.

Les préparatifs du mariage entre la jeune femme et le prince Harry vont bon train et quelques informations sur la cérémonie ont été communiquées et ont parfois fuité dans la presse. On sait notamment combien d'invités seront de la partie, le parcours de la calèche princière ou encore le lieu du mariage. 


Mais on ne sait toujours rien concernant la pièce phare de cette journée, la robe. Il n'est toutefois pas à douter que celle-ci sera de la haute couture. De la très haute couture, même. Une pièce unique destinée à marquer et les esprits et l'entrée de Meghan Markle dans la famille royale britannique. Pour l'heure, rien n'a fuité à son sujet. Ah si, le nom des couturiers qui pourraient s'occuper de la concevoir. 

Une robe Ralph and Russo ?

La presse anglaise en est sûre : ce sera le duo de couturiers Tamara Ralph et Michael Russo. Cerise sur la pièce montée, tous deux sont britanniques, une condition probablement sine qua non à la réalisation d'une robe de mariée de la famille royale. Si rien ne semble totalement acté et officiel, les parieurs en sont certains. D'autres noms avaient pourtant fuité pour la conception de cette robe : Victoria Beckham, Erdem ou encore Jenny Packham et Sarah Burton pour Alexander McQueen, qui s'était occupée de la robe de Kate Middleton en 2011 pour son mariage avec le prince Harry. 

Ralph and Russo sont donc les favoris des bookmakers pour la réalisation de cette robe qui, selon les spécialistes, pourrait coûter la petite bagatelle de... 450.000 dollars. Et si le duo fait figure de favori, c'est qu'il est à l'origine de la robe très "red carpet" que portait la jeune femme sur les photos officielles de ses fiançailles avec Harry.

Et sur les podiums, ça donne quoi, une robe Ralph and Russo ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est plutôt ... "froufrouteux". Mais chaque robe nécessite près de 3000 heures de travail. 

Catherine Middleton avait choisi le classicisme anglais, pour son mariage : une robe Alexander McQueen en satin blanc et ivoire agrémentée d'une longue traîne de presque trois mètres, ornée de fleurs brodées à la main. Et tout le monde s'était accordé à dire que c'était une tenue parfaite. Même Karl Lagerfeld, pourtant souvent critique, avait estimé qu'elle était "élégante et chic (...) très raffinée dans le détail, beaucoup plus raffinée que celle de la princesse Diana". "C'est tout en élégance et en chic : pas besoin d'être née princesse royale pour être comme ça !", avait déclaré le couturier vedette de Chanel.


Nul doute que Meghan Markle et les créateurs de sa robe auront une sacrée pression sur les épaules pour parvenir à égaler l'élégance Middleton et ne pas souffrir d'une quelconque comparaison. 

En vidéo

De Kate Middleton à Kate Moss, les plus belles robes de mariée des célébrités

La bague

Seul détail connu de la tenue, la bague de Meghan Markle a été dessinée par le prince Harry lui-même. Un détail qui veut dire beaucoup, pour le couple : car c'est William qui avait obtenu la bague de fiançailles de Diana. Pour Harry donc, il fallait un joyau aussi symbolique. Et c'est assez réussi, finalement. 

Entouré de deux diamants provenant de la collection de la princesse Diana, le diamant central, est lui, du Botswana. Le pays dans lequel le couple a passé quelques jours de vacances, au tout début de leur relation. Romantique, non ? Il fallait au moins ça pour rattraper la demande en mariage survenue devant un poulet rôti, chez eux, à Londres. 

Les chaussures

On ne risque pas de les voir beaucoup mais il en faut tout de même. Sous sa robe de mariée, Meghan Markle devra en porter mais lesquelles ? Dans toutes les collections de mariage, la jeune femme n'aura que l'embarras du choix pour choisir le soulier idéal et ce qui tombe plutôt bien, c'est que l'une de ses marques favorites, Sarah Flint, vient de sortir une collection de chaussures, spéciale mariage. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter