Mariage royal : Jessica Mulroney, Priyanka Chopra... qui sera la demoiselle d'honneur de Meghan Markle ?

PRONOSTIC - Dans un mois et demi, l'actrice américaine dira "oui" à son prince Harry devant des centaines d'invités et surtout des millions curieux devant leur petit écran. Un moment important qu'elle partagera avec l'une de ses meilleures amies, chargée de la suivre dans sa route jusqu'à l'autel. Mais laquelle ? LCI fait les paris.

Le compte à rebours est lancé depuis déjà l'annonce de leurs fiançailles en novembre. Mais à mesure que se rapproche la date de leurs noces, le 19 mai, les spéculations vont bon train sur tous les éléments qui composeront le mariage du prince Harry et de Meghan Markle. On connaît le lieu (la chapelle St George du château de Windsor), le nombre d'invités (600), le goût du gâteau (citron) et même le nom de la fleuriste officielle.


Mais qui aura la lourde tâche d'accompagner la future mariée dans ses derniers moments vers l'autel ? Le rôle de demoiselle d'honneur, très important pour chaque mariée, avait été très commenté lors du mariage du prince William et de Kate Middleton en 2011, Pippa Middleton allant presque jusqu'à voler la vedette à sa soeur aînée. Le nom de celle qui sera le roc de Meghan Markle le jour J n'a pas encore été dévoilé. Mais certains reviennent déjà dans les médias britanniques.

Jessica Mulroney

La future Pippa Middleton ? Ce sera elle, les tabloïds britanniques en sont persuadés. "Tout le monde parie sur le fait qu'elle sera demoiselle d'honneur mais elle ne lâche rien", glisse un ami au Mail On Sunday. Jessica Mulroney, styliste canadienne de 37 ans, a rencontré Meghan Markle à Toronto, où l'actrice américaine tournait sa série "Suits". Celle qui habille la Première dame du Canada Sophie Trudeau aurait aidé la future mariée à choisir sa robe. 


Maman de trois enfants et marié au fils de l'ancien Premier ministre canadien Brian Mulroney, elle est très active sur son compte Instagram, suivi par plus de 100.000 abonnés. On y trouve notamment des vestiges de ses escapades avec la future duchesse. Elle était aussi à ses côtés en septembre dernier lors de la cérémonie de clôture des Invictus Games à Toronto. C'est là que le prince Harry et Meghan Markle ont d'ailleurs fait leur première apparition officielle.  

Misha Nonoo

Elle aussi est styliste. Et il se murmure qu'elle est cet "ami commun" qui a présenté Meghan Markle au prince Harry. "Je ne peux pas répondre à ça", dit-elle à l'Evening Standard qui l'interroge sur son rôle de marieuse royale. Agée de 31 ans, cette Britannique qui vit à New York a rencontré Meghan Markle il y a plusieurs années. "Nous étions assises l'une à côté de l'autre à un déjeuner et on s'est tout de suite entendues comme larrons en foire", raconte-t-elle. Elle dit de son amie qu'elle a "l'esprit le plus remarquable et le plus généreux" et "aspire à être aussi philanthrope qu'elle et avoir autant d'impact qu'elle". Leur volonté de défendre les droits des femmes les a rapprochées. 


Sur Instagram, Misha Nonoo s'affiche aux côtés de Meghan Markle mais aussi des princesses Eugenie et Beatrice, les cousines du prince Harry. L'actrice portait d'ailleurs une chemise designée par son amie lors de sa première sortie publique avec son fiancé.

Priyanka Chopra

Sur Instagram, elle a félicité "sa bonne amie" dès l'annonce de ses fiançailles avec le prince Harry. Priyanka Chopra, ancienne Miss Monde aujourd'hui actrice, a rejoint la bande de copines de Meghan Markle il y a deux ans. Le coup de foudre a lieu lors d'un dîner organisé par le magazine ELLE pour les "femmes de la télévision". La première joue alors dans la série "Quantico", la seconde dans "Suits".  "On s'est rapproché en tant qu'actrices. On est devenues amies, comme deux filles le feraient", explique Priyanka Chopra au magazine People en septembre 2017. La comédienne indienne fera-t-elle partie de la fête le 19 mai ? "Si vous m'y voyez, vous saurez", a-t-elle simplement répondu à Harper's Bazaar Arabia en février


Le hic ? Sa sortie virulente après l'interview donnée l'an dernier par son amie à Vanity Fair qu'elle avait jugée "sexiste", Meghan Markle n'y étant présentée que comme la petite amie du prince Harry. "Elle est bien plus que ça", martèle celle qui "pense vraiment que l'entrée de Meghan dans la famille royale est un grand pas pour beaucoup de choses, pour les femmes, pour le féminisme, pour la diversité, pour la monarchie".

Sarah Rafferty

La fiction deviendra-t-elle réalité ? On en doute mais l'image serait belle. Sarah Rafferty tenant la traîne de Meghan Markle jusqu'à l'autel pour un épisode de "Suits" plus vrai que nature. Les deux actrices, qui interprètent Donna Paulsen et Rachel Zane, sont amies depuis leur rencontre sur le tournage de la série en 2011. A l'annonce des fiançailles royales, Sarah Rafferty avait tweeté ses "félicitations et voeux pour chaque bénédiction outre-Atlantique aujourd'hui". 


Inséparables sur et en dehors des plateaux pendant sept ans, elles devraient sans aucun doute se retrouver à Windsor en mai. On espère que leurs collègues Patrick J. Adams et Gabriel Macht se joindront à la fête. 

Retrouvez toutes les informations sur le mariage du prince Harry et de Meghan Markle dans notre dossier spécial.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter