Mariah Carey se dit "mortifiée" dans sa première interview depuis le fiasco du Nouvel an

People

LA HONTE – La chanteuse a encore en travers de la gorge sa prestation totalement ratée, en direct depuis Times Square avant les 12 coups de minuit le soir du 31 décembre. Si elle compte bien poursuivre les événements télévisés en live à l’avenir, elle le fera désormais en s’appuyant unique sur son équipe, affirme-t-elle à "Entertainment Weekly".

"Des fois, ça merde". Quelques heures seulement après son désastreux passage sur la scène du "Dick Clark's New Year's Rockin' Eve", la mythique émission spéciale diffusée sur ABC pour le passage à la nouvelle année, Mariah Carey avait brièvement réagi sur les réseaux sociaux à l'aide, évidemment, d'un GIF à son effigie. Mais depuis, pas un mot de sa part alors que ses producteurs et ceux du show se renvoient la balle. La diva a redonné de la voix - sans problème de bande-son cette fois - pour Entertainment Weekly.

Alors, comment se sent-elle ? La réponse est digne de Mariah Carey. Pleine de distance et digne d'une tragédienne grecque. "Tout ce que je peux dire c'est que Dick Clark (producteur de légende qui a donné son nom à l'émission du Nouvel an, ndlr) était une personne incroyable et j'ai été assez chanceuse de travailler avec lui quand j'ai débuté dans l'industrie musicale. Je suis persuadée que Dick Clark n'aurait jamais laissé un artiste traverser tout ça et il aurait été aussi mortifiée que je l'ai été sur le moment", a-t-elle lâché.

Elle remercie ses "vrais fans", qui l'ont "tellement soutenue"

Une chose est sûre, sa mésaventure ne l'empêchera pas de participer à des évènements diffusés en direct à la télévision à l'avenir. Mais "j'aurais beaucoup moins confiance en ceux qui ne se trouveront pas dans ma propre équipe", assure-t-elle. Mariah Carey remercie ses fans, "les vrais", qui l'ont "tellement soutenue" et les médias qui se sont rangés de son côté. "Parce que ça a vraiment été une superbe période des fêtes qui s'est transformée en horrible Nouvel an", regrette-t-elle. C'est vrai que la fin de l'année avait bien commencé pour la chanteuse de 44 ans, amoureuse et épanouie jusqu'à poser en petite tenue devant son sapin de Noël. En 2017, elle repartira sur les routes dans le cadre d'une grande tournée nord-américaine en compagnie de Lionel Richie, son voisin de résidence à Las Vegas. Nul doute qu'elle vérifiera par trois fois le matériel avant de monter sur scène.

En vidéo

Le petit Q - La grosse foirade de Mariah Carey

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter