Marianne Faithfull hospitalisée en Grèce

Marianne Faithfull hospitalisée en Grèce
People

ACCIDENT - La chanteuse britannique, icône des années 1960, a dû être opérée pour une fracture de la hanche consécutive à une chute alors qu'elle se trouvait en vacances sur l'île de Rhodes.

Nouveau pépin de santé pour l'ancienne égérie des Rolling Stones. Marianne Faithfull a été hospitalisée sur l'île de Rhodes, dans le sud-est de la mer Egée, après avoir subi vendredi une intervention chirurgicale à la suite d'une fracture de la hanche. L'icône des années 1960 s'est blessée lors d'une chute alors qu'elle était en vacances dans cette île grecque. "Mme Faithfull s'est fracturée une hanche à la suite d'une chute. Elle a été opérée avec succès. Demain, nous allons essayer de l'aider à se lever", a déclaré le chirurgien Alexandros Pittas qui s'est occupé de la célèbre patiente. Il a évalué à une semaine la durée de son séjour à l'hôpital. La chanteuse a fait preuve d'une grande coopération, a souligné le Dr Pittas.

Victime d'un cancer du sein

En août 2013, Marianne Faithfull avait déjà dû annuler une série de concerts aux Etats-Unis et au Liban après s'être blessée au dos pendant des vacances en Californie. Elle s'est également battue contre un cancer du sein et une hépatite C.

Fille d’un espion de l’armée britannique, Marianne Faithfull est née en 1946 à Londres. Dans les années 60, elle fait le tour des cafés de la capitale pour y interpréter des chansons populaires. Elle rencontrera ceux qui allaient devenir les stars de la pop et du rock (les Stones, les Beatles, Dylan) et deviendra la petite amie d’un certain  Mick. Un quotidien fait de “sex, drugs and rock’n’roll”. Aujourd'hui, elle assure avoir tourné la page, ne se dopant qu'avec des cigarettes et du café.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent