PHOTOS - Marion Cotillard et Guillaume Canet se chambrent sur Instagram (et c'est savoureux)

People

JEUX D'ENFANTS - Il a ouvert les hostilités, elle a répliqué. Les deux tourtereaux étaient ce jeudi en pleine bataille photographique sur les réseaux sociaux. Et c'était à celui qui posterait le cliché le plus farfelu de l'autre. Une dose de bonne humeur qui aide également à faire la promotion de leur prochain film "Rock'n'Roll".

Il ne fallait pas la chercher, Marion Cotillard. En postant sur Instagram un cliché d'elle peu flatteur, Guillaume Canet a déclenché la bataille numérique la plus drôle de ces derniers mois. Tout commence mercredi 4 janvier au soir.  Le couple d'acteurs français prend la route de Lille, pour la première étape de la tournée en province de leur prochain film, Rock'n Roll, réalisé par Monsieur. Madame, enceinte de leur deuxième enfant, profite alors du voyage en TGV pour faire une sieste. Et se fait photographier la tête penchée et la bouche ouverte.

 "Arrivée en gare de Lille de Marion Cotillard ! Rock ? Pas Rock ?", demande-t-il à ses followers en utilisant un hashtag montrant ce qui l'attend, "#jvaismefairedéfoncer". La principale intéressée n'a pas tardé à réagir dans les commentaires : "...bon...bah je vais te punir". Il lui a fallu quelques heures pour répliquer et poster à son tour une photo pas fameuse. Guillaume Canet y apparaît en charentaises, deux bouillottes sous le bras. "Bon bah il dort pas encore mais il est bien prêt tu vois", légende-t-elle, en usant de hashtags évocateurs : "#labouillotteàpapy", "#monquotidien", #faisgaffeàtapetitegueulemonamourjaipireenmagasin". 

Lire aussi

Nouvelle réponse de Guillaume Canet, en début de soirée. "On va vraiment parler fringues Marion Cotillard ?!! C'est bien rock ça non?!", se moque-t-il face à une actrice qui a perdu tout son glamour, casquette Batman sur la tête et une seule chaussette aux pieds. Les hashtags ? "#casquettebatman", "#oukelleestmachaussette #oscarwinnermarioncotillard".

Et ces échanges, baptisés "Rock' N Roll Challenge" par le couple, risquent de continuer encore longtemps. L'équipe du film, qui sort en salles le 15 février, passera notamment par Strasbourg, Metz, Lyon, Nice, Bordeaux, Rennes ou encore Toulouse afin de présenter Rock'n Roll en avant-première. Dans cette comédie, Guillaume Canet se moque de lui-même avec sa bande d'amis acteurs stars, dont Gilles Lellouche, Yvan Attal et Johnny Hallyday.

En vidéo

"Rock'n Roll" de Guillaume Canet : la bande-annonce 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter