Mark Hamill et la famille "Star Wars" envoient leur Force à Carrie Fisher

DirectLCI
SOUTIENS - La nouvelle de l'hospitalisation de l'interprète iconique de la princesse Leia, victime d'une crise cardiaque dans le vol qui la ramenait de Londres à Los Angeles, a immédiatement suscité des réactions émues de la part de ses anciens partenaires. À commencer par son jumeau à l'écran.

"Que la Force soit avec elle". La phrase culte de la saga "Star Wars" ne pouvait pas tomber plus à propos. C'est avec ces mots que des milliers de fans de l'univers de George Lucas ont apporté leur soutien à Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia, quelques heures après l'annonce de son hospitalisation dans un état grave, puis stable. L'actrice de 60 ans a été victime d'une violente crise cardiaque alors qu'elle était à bord d'un vol Londres-Los Angeles. Assistée par des passagers qui lui ont fait un massage cardiaque dans l'appareil, elle a été prise en charge par les secours dès l'atterrissage puis hospitalisée.

Parmi les messages et les prières d'anonymes, les voix de ses anciens partenaires dans "Star Wars" se sont fait entendre. À commencer par celle de son jumeau à l'écran, Mark Hamill. "Comme si 2016 pouvait être pire... J'envoie tout mon amour à Carrie Fisher", a tweeté l'interprète de Luke Skywalker. "Mes pensées et prières pour notre amie et la princesse préférée de tout le monde en ce moment... Carrie Fisher", a poursuivi sur Twitter Peter Mayhew, l'acteur qui se cachait derrière Chewbacca. "Tellement inquiet, je suis heureux d'entendre des nouvelles positives", a-t-il ajouté en apprenant qu'elle était désormais dans un état stable. Billy Dee Williams, qui a prêté ses traits à Lando Calrissian dans les épisodes V et VI de la saga, a lui aussi "envoyé son amour" à l'actrice, lui demandant de "guérir".

Même Dark Vador a eu un mot pour sa fille. "J'envoie mon amour  à Carrie Fisher", a partagé sur Twitter Dave Prowse, l'homme qui se cachait derrière le masque noir dans la trilogie originale, en légende d'une ancienne photo réunissant le cast de l'époque.

La nouvelle génération a également salué Carrie Fisher. "Porte toi bien. Pensées, espoirs et la Force sont avec toi", a écrit Gary Whitta, scénariste de Rogue One, le dernier né de la saga. Gwendoline Christie, vue dans l'épisode VII Le Réveil de la Force, lui a envoyé "la force la plus puissante de l'univers". Matt Lanter, qui double Anakin Skywalker dans le dessin animé Star Wars Rebels, lui a fait parvenir "les ondes de la Force paternelle".

L'inquiétude sur l'état de santé de Carrie Fisher a même traversé les galaxies pour atteindre celle de "Star Trek". George Takei et William Shatner, respectivement interprètes de Hikaru Sulu et James Kirk dans la série, ont eux aussi eu une pensée pour l'actrice. 

En vidéo

L'actrice Carrie Fisher, "princesse Leia", hospitalisée d'urgence

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter