Mark Shand, le frère de Camilla Parker Bowles, s'est tué à New York

Mark Shand, le frère de Camilla Parker Bowles, s'est tué à New York

DirectLCI
DISPARITION – Mark Shand, le frère de Camilla Parker Bowles, se serait tué en effectuant une chute, devant son hôtel à New York. Grand voyageur et président d'une organisation de défense des éléphants, il avait 62 ans.

Camilla Parker Bowles est en deuil. Son frère, Mark Shand, s'est tué mercredi à New York alors qu'il venait assister à une vente de charité chez Sotheby's. Il aurait effectué une chute vers 2h30 du matin, en revenant à son hôtel, après être allé fumer une cigarette. Il a aussitôt transporté dans un hôpital de la ville. Son décès a été prononcé le lendemain, à 11h25, indique la police de New York, qui enquête actuellement sur les circonstances exactes du drame.

Un grand défenseur des éléphants

A Londres, c'est la consternation. Dans un communiqué, Camilla Parker Bowles, le prince Charles et les membres de la famille royale se sont dits "absolument dévastés par cette disparition aussi soudaine que tragique." Grand voyageur et spécialiste des éléphants, auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, cet ancien antiquaire était par ailleurs président d'une organisation de protection de ces animaux, The Elephant Family.

La vente de charité à laquelle il était venu assister devait justement lever des fonds pour cette organisation. Dernier enfant de Bruce Shand, officier de l'armée britannique reconverti dans le négoce du vin, et de Rosalind Cubbitt, de la famille des barons Ashcombe, Mark Shand était également connu pour sa réputation de grand séducteur. Il avait été marié à l’actrice Clio Goldsmith, dont il a eu une fille, Ayesha, aujourd'hui âgée de 19 ans.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter